Que faire du compost

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Que faire du compost

Message par Difre91 » 13 Oct 2016 17:16

Bonjour à tous,

Je suis actuellement très intéressé par la permaculture et toute la philosophie qui y est attachée.
Pour le moment, je suis simplement en phase de réflexion sur comment mettre un peu de permaculture dans ma vie :] !

J'habite en appartement, donc je ne peux pas cultiver la terre (à part en pot).

Par contre, je m'intéresse au lombricompostage, qui, d'après ce que j'ai pu voir peux s'installer dans une cave.
L'intérêt pour moi serait de réduire le poids de mes déchets alimentaires.

Maintenant, après réflexion, vu que je n'aurais pas grand chose à engraisser, je me demande ce que je pourrais faire du compost.

Et ma question s'inscrit dans une réflexion plus générale.
J'ai l'impression qu'avec un système écologique stable, le compost n'a plus autant d'intérêt qu'avant. Dans ce cas, que faîtes vous de votre surplus de compost (si il y en a)?

Merci d'avance,
Difre91
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Oct 2016 17:08

Re: Que faire du compost

Message par satya » 13 Oct 2016 21:43

Salut

Tu peut essayer de le donner a des jardiniers dans ton coin.
Ou sinon tu le rend généreusement a dame nature, dans la foret ou dans les parcs ou sur les rond point..... :cote:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Que faire du compost

Message par sherpa421 » 14 Oct 2016 09:55

Difre91 a écrit :J'ai l'impression qu'avec un système écologique stable, le compost n'a plus autant d'intérêt qu'avant. Dans ce cas, que faîtes vous de votre surplus de compost (si il y en a)?

Oui, oui tu as raison, le compost, ça ne sert plus à rien. Pour t'en débarrasser, je te propose de venir le déposer dans mon jardin ! ::d
Difre91 a écrit :avec un système écologique stable

Ça c'est un objectif, mais ce n'est jamais réalisé car tout est toujours en évolution.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Que faire du compost

Message par Difre91 » 14 Oct 2016 10:04

Oui, oui tu as raison, le compost, ça ne sert plus à rien. Pour t'en débarrasser, je te propose de venir le déposer dans mon jardin ! ::d

Ok, je ferais ça !
Difre91
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Oct 2016 17:08

Re: Que faire du compost

Message par Difre91 » 14 Oct 2016 11:06

Merci pour les réponses éclairantes.

Je viens de visionner une vidéo très intéressante au sujet du compost : https://www.youtube.com/watch?v=x1rZuqKp4e0. Je vous conseille le visionnage !
Difre91
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Oct 2016 17:08

Re: Que faire du compost

Message par Livy-Dagore » 14 Oct 2016 12:23

Bonjour Difre91,est ce qu'il n'existerait pas des jardins ouvrier dans ton quatier,dans lesquel tu pourrais louer une parcelle.Comme tu aurais de quoi faire de ton compost. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Que faire du compost

Message par Tournesol » 15 Oct 2016 20:14

Tu peux le proposer à tes voisins de pallier pour le rempotage de leurs plantes d'intérieur, ça leur éviterais de se trimbaler des sacs lourds de terreaux si ils le coupent avec du composte :D Tu peux toi même l'utiliser pour tes pots d'intérieur. Par contre il faut attendre qu'il soit parfaitement décomposé sinon il pourrait sentir (2 ans pour être sûr) Après le lombricompostage je ne connais pas c'est peut être différent. SI tu as un balcon tu peux faire une petite jardinière artificiel, en faisant attention au poids que peut porter le balcon.
Tournesol
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2016 22:15


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron