formation en permaculture

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

formation en permaculture

Message par mmecocotte » 14 Oct 2016 13:20

bonjour a tous

je voudrais m installer a mon compte pour crée un jardin potager biensure travailler en permaculture.je voulais savoir si il fallait suivre une formation particulière si oui ou puis je trouver une ecole de formation.

nous allons bouger sur la lorraine avec mon ami pour son travail.voir l alsace.je suis actuellement en haute marne.
merci d avance pour vos reponse
mmecocotte
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Oct 2016 13:29

Re: formation en permaculture

Message par 0tyugh » 14 Oct 2016 14:39

mmecocotte a écrit :voulais savoir si il fallait suivre une formation particulière

Non, et il y a pas mal d'arnaqueurs assez charismatiques dans le tas. :D

Globalement lire des livres et regarder des conférences ne demande aucun mentor. Mais sinon, moi je mettrai mon budget "apprentissage" pour aller voir la fraternité ouvrière de Mouscron, ou crécher quelques temps en Alsace pour assister à quelques cours/activité ouvertes de Brin de Paille.
Mais ce n'est que moi :p

Coûte moins cher, fait voyager, rencontrer des gens... x)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: formation en permaculture

Message par mmecocotte » 17 Oct 2016 13:06

bonjour
merci pour votre reponse j en prends note.une fois en alsace je vais voir tout sa

bonne journée
mmecocotte
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Oct 2016 13:29

Re: formation en permaculture

Message par Sorlag » 18 Oct 2016 10:02

Salut,

Sur Internet tu peux apprendre énormément (et le mot est petit) de choses.

J'ai appris énormément sur la chaîne de Damien Dekarz : https://www.youtube.com/user/permacultureetc/videos. Il y a toutes sortes de vidéos (forêt comestible, rocket stove, compostage, les buttes ...)

Les sites comme Rustica, gerbeaud etc.. donnent aussi leur avis (même si je les prends un peu plus avec des pincettes, car ce sont des sites "commerciaux").

Sur facebook tu as des groupes "Quelle est cette plante ?" et "Quel est cet animal" et sûrement plein d'autres pour apprendre des choses

Et puis il y a beaucoup de livres ... Et surtout l'expérience personnelle ! Étant débutant depuis quelques mois j'apprends énormément juste en observant et en faisant des erreurs :) :)


Bon courage, le temps joue en notre faveur :)
Sorlag
 
Message(s) : 75
Inscription : 15 Oct 2016 23:50
Localisation : Les Arcs (83)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron