Une méthode pour tuer une volaille

Une méthode pour tuer une volaille

Message par Renaud » 31 Oct 2016 18:51

Pour tuer les gros animaux comme les bovins, les moutons, les cochons certaines personnes utilisent un poinçon qui est projeté en avant avec une arme à feu (spécialement conçue pour cet usage).
Apparemment le cerveau s'arrête de fonctionner tout de suite (à confirmer) quand le poinçon perfore le cerveau au bon endroit.

Il existe même un modèle pour les lapins avec un gros ressort.

Perso pour tuer une volaille j'utilise une hache. C'est rapide et certain quant à l'efficacité.

Un ami n'aime pas cette méthode car le cerveau continue de fonctionner pendant peut-être 30 secondes (je ne sais pas).
Durant un stage de survie (qu'il a suivi), ils ont tué une poule avec une pierre. En gros la tête est écrasée par une grosse pierre. :berk1:
ça fait un peu hard comme méthode et en plus il faut être deux.

Quelles sont vos expériences sur le sujet, avec cet angle de vue ?
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique

Re: Une méthode pour tuer une volaille

Message par Sofar » 31 Oct 2016 21:49

Ma seule expérience en la matière est le souvenir de gosse de la poule qui continue de courir après que le paysan d'en face lui ait coupé la tête a la hache. :mrgreen: :mrgreen:

Je souhaite avoir des poules d'ici peu, mais je me voit mal couper la tête a un animal auquel je me serait habitué (pour pas dire attaché :mrgreen: )
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Une méthode pour tuer une volaille

Message par Emilienne » 01 Nov 2016 12:23

Hache ici aussi. Mais on leur donne un petit coup sur la tête avant, histoire de les assommer avant. Attention de ne pas y aller trop fort, ça les tuerait aussi. La hache, s'est très rapide. Oui, l'influx nerveux continu à circuler. Oui, le cerveau continue à traiter les informations. A savoir si la conscience reste intact le temps que les connexions nerveuses se taisent... il semblerait qu'il y ait débat chez les scientifiques. Je ne sais pas.

Mais on prévoit d'acheter prochainement un appareil pour les anesthésier avant de les saigner : http://www.farmline.fr/fr/anesthesie-le ... 8,218.html

On peut doser l'électricité selon la taille de la volaille. Ça fonctionne aussi pour les canards et les lapins.

Je précise pour les âmes sensibles, on ne tue que les coqs et seulement à partir du moment où ils commencent à devenir un problème au poulailler.
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Une méthode pour tuer une volaille

Message par Renaud » 02 Nov 2016 20:30

J'avais une fois entendu parler de ce genre d'appareil, mais ça fait un petit budget quand même ...
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron