Présentation petra29600

Présentation petra29600

Message par petra29600 » 08 Jan 2017 18:44

Bonjour à tout le monde !
Je suis une grande adepte du jardinage et depuis 2 ans en jardinage bio et écologique.
Nous venons d acquérir une maison en campagne avec un "peu"de terrain 3000m2 avec de la chance vierge de toute plantation.
Mon projet est de le rendre autonome.
D ou ma réflexion sur la permaculture et j ai besoin de conseille pour mieux l agencer.
Il y a déjà un poulailler dont je ne peux pas le déplacer car en dur et malheureusement au fond du jardin. Il y a aussi une serre proche de la maison.
Je souhaiterai mettre quelques arbres utiles au milieu de parterre pour utiliser leurs feuilles pour pailler le parterre.
Je souhaite aussi un verger j ai penser les mettre au potager mais après réflexion j abîmerai les racines en travaillant la terre.
Pour l instant il n y a quasiment que de la pelouse et je souhaite faire un trajet en perspective entre les parterres pour emmener notre regard sur un point précis du jardin soit le verger ou un bel arbre.
Voilà je pense avoir fait le tour je vais vous mettre des photos du jardin actuel et des photos de mes envies.
Ah oui sinon je m appelle Aurelie j ai 34 ans ....demain lol!
Je vais me faire un cadeau d un bon bouquin sur la permaculture si quelqu un à de bonne source je suis preneur!
Merci.
petra29600
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Jan 2017 11:11

Re: Présentation petra29600

Message par emrenerezh » 09 Jan 2017 17:07

Bon anniversaire Aurélie ;-)
Et bienvenue sur ce forum J'espère que tu y trouveras les réponses aux questions que tu peux te poser.
Modifié en dernier par emrenerezh le 11 Jan 2017 01:41, modifié 1 fois.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: Présentation petra29600

Message par Sofar » 09 Jan 2017 21:43

Salut et bienvenue ici :hello:
N'hesite pas a fouiller le forum, on y parle souvent de lecture. :super:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Présentation petra29600

Message par Karmi » 12 Jan 2017 18:21

Hey bonne anniv et bienvenue ! des bouquins ? il y en a tellement.
Ceux d'evelyne leterme sont excellent sur les arbres. Sinon Mark Shepard c'est du très bon !
Increase the peace !
Karmi
 
Message(s) : 65
Inscription : 29 Juil 2014 15:43
Localisation : Ille-et-Vilaine, France


Retour vers Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron