Une boutique Brin de Paille ?

Rejoignez l'association Brin de Paille et rejoignez le nouveau réseau de permaculteurs afin de participer au développement d'une cohérence des initiatives de transition en France.

Une boutique Brin de Paille ?

Message par Sofar » 03 Nov 2016 17:44

Salut a tous,

Comme toute associations, un des sujets les plus fréquent reste l'argent.
J'ai pu voir pas mal d'appel aux dons sur le forum et le site, mais je m'étonne qu'il n'y ait pas de boutique en fait...
Un tee-shirt ou un sweat a capuche au couleur de Brin de Paille pourrait peut être permettre de renflouer les caisses, et donc de proposer peut être plus de chose derrière lors des évènements....

Vous en pensez quoi?
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par Sofar » 23 Jan 2017 16:53

très étonné de la non réaction a ce message.... :naah: :naah:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par nivolet » 23 Jan 2017 18:47

Bonjour Sofar,

Je n'y connais rien mais pour encourager d'autre réponses, j'ajoute mon commentaire en mode pause-café :pausecaffé:

Personnellement, à part exceptionnellement dans un cadre festif pour arborer les couleurs de la tribu :mrgreen: , je ne suis pas un grand consommateur de goodies.
En mode "internet", les dons en ligne restent économiquement un des modes les plus simple et les plus efficace pour récolter des fonds.
Comme indiqué sur le site http://asso.permaculture.fr/formulaire-dadhesion/
"Pour information, lorsque vous nous faites un don en ligne, une part est prélevée par Paypal. Cette part est de 25c€ par don + 3,4% de votre don.
Exemple pour un don de 10€, nous recevons 9,41€ ; pour un don de 20€, nous recevons 19,07€."
Et pour un virement bancaire, si vous faites un don de 10€, l'association reçoit 10€ :)
Payer par chèque c'est finalement assez cher : Cela coûte une enveloppe, un timbre et du temps de traitement administratif fastidieux pour tout le monde...

Mais je ne connais pas la situation actuelle de l'association Brin de Paille. Il est aussi probable que la mise en place d'une boutique demande du travail et des partenaires qualifiés (dans tous les sens du terme).
Je suppose que rien ne vous empêche d'adhérer à l'association et de proposer l'idée pour qu'elle soit discutée et acceptée (et c'est encore mieux si vous êtes capable de la réaliser).
nivolet
 
Message(s) : 100
Inscription : 30 Mars 2016 10:40

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par 0tyugh » 24 Jan 2017 01:24

Je suis pour les goodies, mais les goodies symboliques. Du genre, après 2 ans de donations, un T-shirt exclusif ou une connerie du genre juste pour se sentir "spécial", en général ça marche bien. Un T-shirt pour 200€, valà, on donne la majorité pour la cause, et un rien aux esclavagistes du T-shirt.

C'est ce que des organismes comme laquadrature.net ; où t'as un hoodie personnalisé pour 250€ (ce qui va assez vite avec des donations automatiques tous les mois) - et on peut aussi ne rien réclamer du tout pour ceux qui ont assez d'habits :o

Après moi dans le cas de Brin de Paille ça n'a aucun/peu d'intêret, j'ai des organismes plus locaux à encourager. D'autant que les donations c'est surtout un truc pour ceux qui peuvent se le permettre ^^'
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par Sofar » 24 Jan 2017 11:23

nivolet a écrit :Je suppose que rien ne vous empêche d'adhérer à l'association


C'est déjà le cas :D :) et je suis aussi donateur mensuel.. :rouge:

je suis assez d'accord avec toi 0tyugh pour ce qui est des organisme locaux a supporter, mais c'est aussi par la que le bas blesse je trouve...(comme expliqué dans un autre topic ou l'on a déjà parlé de la multitude d'associations existante...)
Le statut de Brin de Paille me parait "trouble" en fait, c'est une association qui veut "représenter" la permaculture en France mais il n'y a pas ( ou peu) d'application locale.
Il est censé y avoir des représentant locaux mais pourtant il ne semble pas y avoir d'échange entre le haut et le bas de l'assoc'.
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par pascal68 » 26 Mars 2017 23:38

Il me semble que Brin de Paille a un rôle clair : Essayer de structurer les permaculteureuses en réseau associatif, ce qui peut avoir une grande utilité sur bien des plans, même si ce travail semble plus laborieux et lent que le réseautage virtuel et instantané par les réseaux sociaux de type FB ou framasphère.

La question du "design" systémique du réseau de permaculture et de ses composantes plus ou moins informelles, virtuelles ou finalisées par des objectifs, est posée.

Pascal
pascal68
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Mai 2016 14:41

Re: Une boutique Brin de Paille ?

Message par Grandprieur » 15 Juil 2017 11:17

Hello,

Je suis corrloc 95 et je peux vous assurer qu'il y a des échanges entre le terrain et le CA.

De plus, la question soulevée sur les goodies est intéressante, mais il faut toujours dépenser de l'argent pour faire les impressions de tee shirts ou autre avant de pouvoir récolter des fonds pour supporter ces frais de départ.


Je serai au RNP le 21,23/25 août, ce serait bien de discuter ensemble de tous cela et de voir avec l'organisation qu'est-ce qui serait souhaitablede faire en plus pour l'association et la promotion de la permaculture sur le terrain.
Pour les estivales de la permaculture à Montreuil, on avait pensé à faire imprimer des tee shirts et plaquettes plastifiées en grand format mais on n'avait pas les moyens de le faire. Dommage.

De plus concernant le réseautage, on en fait beaucoup et le constat est qu'il y ait beaucoup de curieux mais peu de pratiquant compétent, fiable et qui reste dans la durée
En IDF, le collectif des permaculteurs depuis janvier est saturé de demandes en tout genre: appel à projets, animations, conférences, montage d'équipe de design, consultants pour les collectivités locales, formations....

Ce serait bien, je trouve que nous tous, on arrive à mailler nos réseaux et s'échanger/partager les contacts

Qu'en dites-vous?
Stéphane
Grandprieur
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Mars 2017 00:50


Retour vers L'association Brin de Paille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)