Achat groupée de Polyter (urgent)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Gailly » 08 Nov 2014 07:34

Ce qui me gêne dans ce procédé,c'est que c'est encore des intrants dont on ne connait pas tout et dont on est dépendant,alors qu'il est assez simple,finalement,de redonner naturellement au sol ses capacités de rétention,de façon durable.
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Dom » 08 Nov 2014 10:52

Est ce que le problème n'est pas pris à l'envers dans ce cas là ?
Plutot que de vouloir absolument adapter le sol à l'arbre, ne vaut il pas mieux adapter l'arbre au sol ?
Dom
 
Message(s) : 350
Inscription : 03 Juil 2014 20:46
Localisation : morbihan

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Livy-Dagore » 08 Nov 2014 13:03

C'est vrai,il vaut mieux adapter l'arbre au sol.et d'ailleurs le sol ne doit jamais s'adapter à l'arbre,mais que c'est l'arbre qui doit s'adapter au sol.Et plutôt que d'acheter des intrant,ne serait il pas raisonnable d'acheter de plats d'arbres qui sont adapter au sol!
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Galo » 09 Mars 2015 16:06

MicetSteph a écrit :C'est quoi la composition exact de ce truc et ça donne quoi en vieillissant ? 8|


Marque POLYTER :
5 % polyacrylate de potassium
Cellulose (fibre végétale) majoritairement
Engrais organique

Le tout est 100% biodégradable.

Polyter est une marque déposée. Il y a d'autres hydrorétenteurs dont la composition n'est pas la même.
J'ai juste trouvé l'info sur le net. Ca peut servir à d'autres internautes.
Galo
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Mars 2015 15:43

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par abraracourcis » 17 Mars 2015 22:35

Bonjour
Cet achat groupé est-il toujours d'actualité?
abraracourcis
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Mars 2015 22:30

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 18 Mars 2015 10:26

je ne crois pa, la personne qui a lancé le fil ne fait plus partie du forum
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par abraracourcis » 19 Mars 2015 11:07

Bonjour
Y a-t'il d'autres infos sur le polyter de la part d'autres personnes : utilisations , dans quels conditions, résultats, impressions ... ?
Merci d'avance
abraracourcis
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Mars 2015 22:30

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par flyingdust » 21 Mars 2015 21:57

Ca me fait penser à la maxime: le mieux est l'ennemi du bien.
Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour que la prise de risque d'ajouter un tel intrant en vaille la peine. En zone aride ça fait peut être des miracles, au Mexique ils semblaient très enthousiaste de cette découverte, mais en france ou en belgique où un paillage épais et éventuellement du bois pourris enterré, je vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour prendre des risques avec un produit qui n'a pas d'intérêt notable sous nos climats.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par jino » 22 Mars 2015 13:46

Salut à tous !
Jme demande, si je suis vraiment sur un forum de permaculture !
(Y a t il un modérateur ?!)
avec des personnes qui viennent nous vendre, encore une fois, leurs produits de destruction massive.
y a vraiment en marre, de ces conneries.
Jte pardonne quand même. peut-être reviendras tu sur ce mauvais choix ?!
Salut beau printemps à vous
jino
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Mars 2015 14:23
Localisation : 31

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 22 Mars 2015 17:11

à l 'inverse si les modérateurs avaient modérés ce sujet qui peut paraitre innovant pour certain , d'autres auraient crier à la censure .Donc rien ne t'oblige à le lire et merci de ton avis
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par flyingdust » 22 Mars 2015 17:23

Tu voudrais de la censure Jino? Pour quoi faire? Tu vois bien que ce truc là n'intéresse pas grand monde, ou en tout cas que presque personne n'a essayé. Les gens sont assez grand pour juger de ce qui peut être utile ou non et surtout ont des outils comme internet qui leur permette de vérifier avec de nombreuses sources différentes de l'efficacité d'un produit.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par jino » 23 Mars 2015 12:00

Yep ! figure toi, que c ma 1er particip. à un forum . j n’approuve pas du tout la censure ! il parait qu'on appelle cela modérer. jsais pas trop comment cela est mené ici; mais je sais que cela prend bcp de tps . il faut juste remettre sur le fil ce qui nous amène ici, mais maintenant j n’ai pas les mains à la terre..
en tout les cas merci pour vos réponses pertinentes , je vois que ça vit ..à +
jino
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Mars 2015 14:23
Localisation : 31

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Polycorporate » 09 Juil 2015 14:20

Bonjour,

Nous vendons du Polyter au détail sur notre site http://polycorporate.com/.
J'en utilise dans mes plantes non alimentaires, ça permet réellement d'espacer les arrosages.
Mes plantes en jardinière ont tenu 15 jours sans arrosage pendant la récente canicule.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d'infos :)
Polycorporate
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Juil 2015 14:16

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par kagounette » 11 Juil 2015 02:44

"J'en utilise dans mes plantes non alimentaires.."

Tout est dit.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par chelbab » 26 Juin 2016 14:57

bonjours,je suis intéresser par l’achat grouper du polyter(5 kg), ci c'est toujours d'actualiter.
2 question éte vous bien d'Auterive 31 haute Garonne car je suis de Cazère 31 pour que je viéne le récupéré directement, 2e es-que c'est le produit fabriquer par la ste de Mr Philippe ouaki et non pas un dériver.
Merci cordialement et à bientôt.
chelbab
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Juin 2016 14:29

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par SOLUTER » 13 Fév 2017 14:36

Bonjour,

Pour commencer, je suis revendeur officiel du Polyter.
Si vous souhaitez acheter du Polyter en sacs de 5kg, vous pouvez nous contacter au travers du blog que nous avons mis en place pour parler des réalisations et pour répondre aux questions que nos lecteurs voudront bien nous poser : www.soluter.fr

Bien entendu, nous comprenons les questions que se posent les promoteurs de la permaculture, et qui nous paraissent légitimes, puisque nous nous sommes posées les mêmes avant de prendre la distribution de Polyter. Le comportement de certaines multinationales et leur mépris pour la santé de tous (y compris bizarrement pour la propre santé de leurs dirigeants) nous ont appris à être méfiant. Mais entre méfiance et défiance envers tout ce qui ne correspond pas à notre propre représentation du monde, il y a un pas.

Polyter est un produit qui commence à faire parler de lui alors qu'il existe depuis près de 20 ans. Nous sommes bien loin des poisons lancés en quelques années seulement, avec de pseudos études d'impact (s'il y en a), imposés à coup de millions dépensés en lobbying. Avec Polyter, nous parlons d'un produit qui a réellement démontré son efficacité dans le monde entier, qui est aujourd'hui porté par des ONG du monde entier et la FAO (y compris pour remettre en culture des terres dévastées par les multinationales dont je parlais plus haut).

Rien ne devrait opposer un produit comme Polyter avec la permaculture ou le bio. D'ailleurs, Polyter est aujourd'hui utilisé en production bio dans de nombreux pays. Polyter permet aux exploitations qui l'utilisent de ramener les coûts en bio au niveau du conventionnel, avec des productions similaires, sans les inconvénients que je ne détaillerais pas ici.
Bien entendu, le premier avantage que l'on présente du Polyter est le maintien d'eau disponible (et non libre) au niveau des racines. Polyter évite en effet à une grande partie de l'eau de pluie ou d'arrosage de partir dans la nappe. C'est aussi ce que permet un mulch et un sol en bonne santé, ... mais en partie seulement.

Enfin, pour ce qui est du commentaire sur l'usage pour les plantes non-alimentaires, je pense personnellement qu'il est toujours un peu dangereux de conclure à une généralité sur la base d'une phrase dans un forum ou d'une idée préconçue. Cela me fait toujours penser à une certaine église qui s'est sentie bien maline quand elle a finalement dû accepter que Galilée avait raison. Ne le prenez pas mal : je ne vous critique pas et vous écris cela en toute amitié.
SOLUTER
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2017 13:14

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par SOLUTER » 02 Mars 2017 11:22

autrevie3 a écrit :Bon,je suis privilégié dans l'affaire mais ne cherchez pas pourquoi.
je peux avoir le polyter à 10 euro le kilo,un kilo humidifié se transforme en 300 kilo....je prend avec option poudre de roche vus que c'est dans les 3 euro le kilo en plus...
bref,j'ai pris 20 kilo...il faut 20 grammes par arbre
ca se décompose avec les années et devient une poussière toxique donc faudra pas creuser sous vos arbres avant longtemps,je pense que les champignons détruirons ca,mais bon,c'est perso,avec un peu de chance ca tuera des rongeurs au passage,faut espérer.

je vais freiner ma commande pour que quelques chanceux/ses puisse en acheter...il est possible que je vous le renvoie par la poste mais vous payez les frais de ports.
vla.


rappelle,polyter contient des engrais synthétique.
Polyter vous permet de ne plus avoir à vous inquiéter de la survie des plantes au niveau sècheresse,même si vous êtes dans le désert et qu'ils pleuvra jamais.
ainsi il n'y a qu'a planter et protéger des cervidés,lapin,vois sanglier et c'est tout,si vous désherbez ca fera plus de polyter qui profitera à l'arbre.
Ca reste un tres bon plan et vous n'aurez pas d'autres occasions d'en avoir aussi peu chère ou de pouvoir vous passer d'aller arroser vos jeunes arbres planté trop éloigné de chez vous...moi par exemple je pense commencer à planter quelques centaines de pommiers en forêt,c'est loin c'est haut,escarpée,une pure galère pour passer avec le tracteur,c'est donc une chance inestimable,surtout à ce prix...



Je pense que le message ci-dessus n'est pas très sérieux. Il doit s'agir d'un vendeur d'un produit frelaté, d'une copie ou d'un produit "coupé". Dire qu'on va "freiner sa commande" pour faire bénéficier à d'autres personnes d'un prix canon tient de l'artifice pseudo-commercial : "je crée un faux effet d'opportunité qu'il ne faut surtout pas rater. Si des gogos achètent, je me fais un maximum de blé". On ne peut pas trouver de Polyter à 10 €.
D'autre part, en se décomposant, Polyter ne devient pas une "poussière toxique" : Polyter est fabriqué à 95% avec de la cellulose, un des principaux constituants du bois, + environ 5% de Polyacrylate de Potassium (pas de Polyacrylamide, qui est lui, cancérigène).
Enfin, Polyter ne contient pas d'engrais synthétiques : les engrais qu'il contient sont organiques.

En bref, je pense que autrevie3 est un escroc.
SOLUTER
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2017 13:14

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par SOLUTER » 03 Mars 2017 12:50

chelbab a écrit :bonjours,je suis intéresser par l’achat grouper du polyter(5 kg), ci c'est toujours d'actualiter.
2 question éte vous bien d'Auterive 31 haute Garonne car je suis de Cazère 31 pour que je viéne le récupéré directement, 2e es-que c'est le produit fabriquer par la ste de Mr Philippe ouaki et non pas un dériver.
Merci cordialement et à bientôt.



Bonjour,
Avez-vous finalement réussi à acheter votre Polyter ?
Si non, vous pouvez prendre contact avec moi.
Cordialement
Christophe CROCHU
www.soluter.fr
SOLUTER
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2017 13:14

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par geldeau » 03 Juil 2017 16:35

Bonjour, si vous souhaitez découvrir l’arrosage par hydro-rétenteur, je vous partage notre site https://www.geldeau.fr où vous pouvez demander un échantillon gratuit ! Pour un achat groupé, n'hésitez pas à nous contacter directement pour connaitre nos prix de gros et pour économiser d'avantage sur le port.
geldeau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Juil 2017 16:28

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron