Utiliser du "mauvais" compost

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Utiliser du "mauvais" compost

Message par TimotheeJ » 20 Avr 2017 10:14

Bonjour,
Je souhaite utiliser un compost qui a été un peu asphyxié par trop de tontes d'herbe. Et donc plutôt trop humide et mal décomposé.
Avez-vous des retour d'expérience sur l'utilisation de ce type de compost pour nourrir le sol d'un potager ?
Je pensais aussi m'en servir pour faire de la culture de pomme de terre sous carton (en mettant les pommes de terre dans un peu de se compost sous les cartons).
Ma réflexion première est de me dire qu'une fois remis dans de bonne condition, le processus de compostage va se relancer et tout va bien se passer. Mais vu que ça n'est pas pour chez moi je suis preneur de toutes informations à ce sujet.
Merci d'avance et belle journée,
Timothée
Correspondant local Brin de Paille Grand Genève
Avatar de l’utilisateur
TimotheeJ
 
Message(s) : 25
Inscription : 16 Juin 2014 14:04
Localisation : Grand Genève

Re: Utiliser du "mauvais" compost

Message par 0tyugh » 20 Avr 2017 12:10

Moi je l'aérerait/sècherait à plat sur un terrain jusqu'à ce que la mauvaise odeur s'en aille/l'aspect "prise en plaque" avant d'en mettre où que ce soit. Où je ne m'en servirai pas du tout si j'ai pas le temps.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Utiliser du "mauvais" compost

Message par Mo Stitchi » 20 Avr 2017 12:50

'Lut,

Ajouter un peu de brf pour équilibrer le vert et le brun, et donner une texture moins plombante pour le sol?

Mo
Mo Stitchi
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Mars 2015 12:28
Localisation : Sivry Rance


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron