77 secteur Melun - Projet perma

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

77 secteur Melun - Projet perma

Message par permaculteurMelun » 02 Fév 2017 13:32

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum Permaculture car je souhaite savoir s'il y a des permaculteurs dans ce secteur, échanger, partager, discuter, s'il y a des terrains non constructibles à vendre ou à louer, si vous avez un jardin à prêter, et même pourquoi pas monter un projet à plusieurs en achetant ou louant un terrain !
Ouvert à toute idée et toute discussion dans un objectif final de Permaculture.

Mais avant tout, faisons connaissance !

Moi c'est Nicolas 31 ans, habite à 10min. de Melun, du côté du Château de Vaux-le-Vicomte. Quelques connaissances en perma et vais lancer mon potager avec mon jardin (390m², environ 150m²/200m² pour mon potager). Je dis volontairement potager car je n'ai pas la prétention de "faire de la perma" tout de suite, mais commencer à appliquer ses principes.


Au plaisir de vous lire,

Nicolas
permaculteurMelun
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Fév 2017 13:15

Re: 77 secteur Melun - Projet perma

Message par coudoub » 19 Fév 2017 23:37

Bonjour Nicolas, Yannick 42ans,
Je me lance aussi en tant qu'amateur dans un jardin de permaculture, enfin c'est une tentative. Je suis du côté de Chartrette. J'utiliserai pour ma permaculture une partie de mon jardin, j'ai 2300m2, pour le moment 150je crois. Peut-être pourra t on échanger en effet ensemble ? A+ Yannick
coudoub
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Fév 2017 23:30

Re: 77 secteur Melun - Projet perma

Message par Grandprieur » 22 Mars 2017 01:06

Bonjour,

je suis corrloc 95. J'ai 49 ans, j'habite à La frette sur seine (proche herblay/Argenteuil) On a lancé un réseau de permaculteurs IDF. Nos réunions sont à Paris, chaque mois. Souhaitez-vous y participer? si oui merci de m'envoyer un mail à s.pellerin@neuf.fr, on monte la 4èm édition des Estivales de la permaculture à Montreuil, début Juillet, si ca vous tente d'y participer. On a crée cette semaine un collectif de permaculteurs qui tiendront un stand.
Grandprieur
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Mars 2017 00:50

Re: 77 secteur Melun - Projet perma

Message par edengreen » 21 Avr 2017 10:04

Bonjour,
Je suis Michel 60 ans, j'habite Chartrettes et je souhaite développer certaines techniques de la permaculture dans mon jardin qui dispose d'une mare, de 2 bassins de phytoépuration des eaux usées et d'une citerne de récupération d'eau de pluie. J'utilise depuis quelques années le BRF, le paillage et le compostage des déchets ménagers.
Les Estivales de permaculture de Montreuil m'intéresse. C'est noté dans mon calendrier. Merci.
Pour information, il est prévu la projection d'un film documentaire sur la permaculture (suivi d'un débat) le vendredi 19 mai 2017 à 20h30 à l'EMC de Chartrettes (Rue Georges Clémenceau). Entrée libre sur réservation à la mairie de Chartrettes ou de Bois le roi (01.60.59.18.12).
Amicalement
Michel
edengreen
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Avr 2017 21:38

Re: 77 secteur Melun - Projet perma

Message par Grandprieur » 15 Juil 2017 11:25

Bonjour

je ne suis pas beaucoup sur le forum mais vous pouvez m'envoyer un mail ici: s.pellerin@neuf.fr et je prendrai le temps de vous répondre

Etes-vous venu aux estivales?

Merci
Stéphane
Grandprieur
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Mars 2017 00:50


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)