Projet Logiciel Permatecte : PmC sur Ordi!!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Projet Logiciel Permatecte : PmC sur Ordi!!

Message par schnaps23 » 28 Fév 2010 10:48

Bonjour David et bravo pour votre initiative très intéressante !

Je trouve cela très riche et si vous arrivez à concevoir un tel logiciel, ce serait génial !

A mon échelle je pourrai l'utiliser avec mes élèves pour concevoir un permalieu au collège et là je toucherai à la population idéale. Et en même temps je pourrai leur valider un niveau en informatique !

Je t'encourage vivement dans cette aventure !
schnaps23

Message(s) : 22

Message par Jeremy » 28 Fév 2010 16:57

Merci Nicollas pour les idées et schnaps23 pour les encouragements.

J'avoue pour ma part que pour une projet tel que celui-là, j'aimerai beaucoup qu'il soit libre, open source et n'utilise pas de technos propriétaires telles que celles de Google. Je ne sais pas si dans la pratique ce sera réalisable, mais ça me semble aller dans le sens de la résilience aussi quelque part. Pour ce qui est des données PFAF semble être une très bonne source, je sais aussi qu'il y a possibilité de récupérer les données structurées de Wikipédia grâce à dbpedia.

Sinon, après quelques recherches, je suis tombé sur un embryon de projet anglophone sur le même sujet. Peut-être y aura-t-il moyen de travailler ensemble. J'ai envoyé un mail à la personne qui a lancé l'idée afin de prendre un premier contact.
Jérémy.
Jeremy

Message(s) : 9

Message par philK » 24 Mai 2010 12:15

Projet très interessant

Je propose mon aide

Il existe un forum dédié ou bien... ?
philK

Message(s) : 76

Message par Jeremy » 26 Mai 2010 21:51

Salut philK,

Actuellement le projet n'a pas avancé depuis mon dernier message. Je pense qu'il nous manque du temps un peu à tous en ce moment. J'aimerai beaucoup qu'un groupe de personne international se lance dans cette idée puisqu'elle semble avoir déjà germé aux Etats-Unis aussi.

Tu peux me contacter par e-mail si tu le souhaites au travers du formulaire du forum pour ensuite essayer de relancer tout ça.

A bientôt,
Jérémy.
Jeremy

Message par jerome30 » 28 Mai 2010 14:52

Quelle est la licence du logiciel en question ?
jerome30

Message par Jeremy » 30 Mai 2010 20:00

Salut Jérôme,

Aujourd'hui rien n'est décidé sur ce sujet, mais personnellement, je ne m'investirai dans ce projet que si le programme est sous licence libre.

Ciao,
Jérémy.
Jeremy

Message par jerome30 » 31 Mai 2010 06:53

Pareil. D'un autre côté, numériser la permaculture ça me paraît très difficile. C'est pas tant la quantité de données qui me fait peur, mais je vois comment je fonctionne : 4 bouquins, le net, et les 80% restant c'est du feeling. Ma technique de travail de sol n'est pas compatible sur un sol argileux par exemple. Mon environnement direct me permet des arrosages abondant par endroit. Bref, c'est d'une part très localisé, et très personnel je pense.

Sacré boulot en perspective :)
jerome30

Précédent

Retour vers Projets et présentation des membres du forum