pour arreter le désastre 65

pour arreter le désastre 65

Message par sobriete65 » 03 Fév 2018 17:07

Bonjour a tous voilà bientot trois ans que j'ai franchi le pas quitter un monde hostile et agressif pour plus de sobriété j'ai donc décidé de quitter mon Languedoc natal en déménagant dans les hautes pyrenées.J'ai décidé de restaurer une petite ferme a vec phyto éuration , toilettes seches , chauffage au bois par poele de masse et cuisiniere a bois.Voila pour un premier temps ensuite un pas de plus vers l'autonomie(indépendance énergetique ) electricite par panneaux solaires et eolienne.puis four a pain et recup d'eau de pluie. Mais chaque choses en son ntemps.Et puis bien sur un potager en perma. J'espére apprendre beaucoup sur ce forum a bientôt. :)
sobriete65
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Fév 2018 16:32

Re: pour arreter le désastre 65

Message par Dune2025 » 26 Mars 2018 15:47

Bonjour,

Bravo pour votre démarche ! Je voudrais également acheter un terrain et faire la même chose que vous, mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à convaincre une personne de mon entourage d'entamer sa transition :( Du coup je me dis que je devrais peut-être essayer de rejoindre d'autres projets...
Si vous recherchez d'autres personnes pour vous aider, n'hésitez pas à me contacter.

Je ne sais pas si vous avez déjà construit votre poêle de masse mais c'est une très belle initiative, les pertes en énergie sont très faibles et surtout ce système de chauffage pollue beaucoup moins que les autres ! https://youtu.be/urhGJ2j_QJs
Dune2025
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mars 2018 19:20
Localisation : 09 - Ariège


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron