Bonjour du pays d'Issoire !

Bonjour du pays d'Issoire !

Message par Seb63 » 15 Mars 2018 04:42

Bonjour à tous,

J'habite Issoire dans le Puy-de-Dôme, père de 2 enfants, kinésithérapeute, toujours curieux dans de très nombreux domaines dont la permaculture et mon métiers. Je suis attaché à la démarche scientifique et suis donc par essence un grand sceptique mais tout à fait ouvert à l'expérimentation ::d

Je suis revenu dans le Puy-de-Dôme il y aura bientôt 2 ans.J'ai passe 10 ans environ en région parisienne où j'ai bossé fait des études, des enfants et découvert la vie associative. J'ai découvert un fou de compost qui en avait fait une associationet l'on s'est associé pour que s'y greffe rapidement une activité de jardinage urbain. C'est à cette époque que j'ai découvert je ne sait plus comment la permaculture à travers une histoire de citronnier dans les Alpes qui m'intriguait et que j'ai creusé pour découvrir l'expérience unique de Sepp Holzer. Puis mes lectures se sont enchaînés et étant attiré par la résilience tout en étant en région parisienne, j'ai commencé à m'intéresser aux arbres et leur forme de vie communautaire : la forêt.

Mes connaissances sont restés jusqu'à ce jour livresque et superficielles, par manque de temps. De retour dans mon Auvergne natale, j'ai commencé par rejoindre les croqueurs de pommes qui ont d'excellentes connaissances des variétés locales et des arbres fruitiers.

Nous venons d'acquérir une maison avec jardin (700 m2) et jem'atelle à y imaginer un petit jardin forêt mêlant éducation, production, beauté et plaisir en pleine ville. Je suis pour l'instant en phase d'observation pendant les travaux de la maison. J'ai pour l'instant greffer et mis en jauge quelques jeunes arbres qui seront plantés l'hiver prochain.

Je viens chercher ici des gens intéressés par les même sujets avec qui échanger et imaginer des projets locaux et résilient dans le pays d'Issoire et du Cézallier.

A très bientôt !
Seb63
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Mars 2018 04:09

Re: Bonjour du pays d'Issoire !

Message par Seb63 » 15 Mars 2018 23:11

Merci Alexdanslesnuages ! Pour les balades en forêt, c'est prévu, même si j'en ai déjà fait un paquet depuis petit, il me manque encore quelques saisons ::d
Seb63
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Mars 2018 04:09


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)