Présentation : Harrylechienfou

Présentation : Harrylechienfou

Message par Harrylechienfou » 08 Mars 2018 21:51

Bonjour à tous.
Je suis étudiant en master, j'habite à Montpellier et je m'intéresse à la permaculture depuis un peu plus d'un an maintenant mais jusque-là là je ne pouvais pratiquer car je n'avais ni jardin ni terrasse pour cela. Étant donné que je vais déménager d'appartement bientôt (si tout se passe comme prévu), je disposerais d'une terrasse de 56m2 que je souhaiterais utiliser en bonne partie pour m'adonner aux joies de la permaculture, avec cependant les contraintes liées à mon habitation (terrasse et non jardin, petite superficie), mais c'est déjà super cool je trouve. Je m'inscris donc sur le forum pour obtenir tous les conseils dont j'aurais besoin et faire ce qui est en mon pouvoir pour avoir un potager naturel, productif et... goûteux bien sûr :perv:

À bientôt sur les forums !
Harrylechienfou
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Mars 2018 21:43

Re: Présentation : Harrylechienfou

Message par Dune2025 » 26 Mars 2018 15:27

Salut,

Tu pourrais par exemple piocher dans la rubrique "petits espaces" sur cette chaîne Youtube, que j'aime bien :) https://www.youtube.com/user/permacultureetc/playlists

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais si ta terrasse est bien exposée (Sud), sur une petite surface tu peux tirer parti des micro-climats en créant des zones de cultures très étagées, de manière à pouvoir cultiver à l'ombre (comme dans les spirales aromatiques). Enfin dans tous les cas je te conseille d'essayer de gagner un maximum de hauteur (plantes grimpantes, lianes, etc.) pour optimiser ta surface productive !
Dune2025
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mars 2018 19:20
Localisation : 09 - Ariège

Re: Présentation : Harrylechienfou

Message par Dremi » 26 Juil 2018 14:51

Salut Harry,
bon, j'imagine que tu ne peux plus choisir l'orientation de ta terrasse? Mais en tout cas, à Montpellier, le Sud n'est pas la meilleures orientation, il vaut mieux le levant pour ne pas tout se faire cramer en juin, voir en mai!
Dremi
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Juil 2018 14:29


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)