Évaluer avec vous mon projet : mise à disposition terrain...

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Évaluer avec vous mon projet : mise à disposition terrain...

Message par Sevha » 30 Jan 2019 00:17

Bonjour à tout(e)s,


Je viens évaluer auprès de vous le réalisme du projet suivant :

Je vais peut-être avoir l’occasion d’acquérir une propriété (secondaire) en lisière de forêt dans l’Orne (petit village à 12 kms d’Argentan et à 5 des commodités). 

À côté de la maison principale, je pourrais mettre à disposition pour un couple (conditions à discuter) la moitié d’une prairie attenante (c-à-d environ 4500 m2) pour permaculture + deux bâtiments anciens (110 et 85 m2) à réhabiliter par ses soins (en une partie habitation, une partie petite boutique, une partie locaux techniques).


1) Y a-t-il des contraintes administratives qui pourraient entraver l’implantation d’un tel projet dans cette configuration ? Si oui, lesquelles ?

2) Cette configuration serait-elle viable, pour ce couple, afin de vivre sur cette base ? Par exemple : légumes/fruits issus de cette permaculture (pour le local et la région) + pain bio + autres (pas de boulangerie ni d’épicerie dans le village, ni dans le village voisin, plus grand, à 2 kms).

Merci pour vos suggestions ou l’expression de votre intérêt pour ce projet.
Sevha
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Jan 2019 00:07

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)