Bouture de Gleditsia triacanthos

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Josuah » 10 Juil 2010 08:04

Bonjour,

pouvait vous me donner conseil pour fair des boutures de Gleditsia triacanthos. Sait por multiplilier un pie femelle.

J´avait prevue fair sur branche de un an, lignifier. Premier, préparer une partie de la branche avec metode de etiolation. Posterieur, couper...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Josuah
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2010 11:04
Localisation : Genalguacil (Málaga) España

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par autrevie2 » 19 Juil 2010 16:14

pour prendre la peine de bouturer le févier il faut que ce soit une variété fruitière qui le mérite,car ca germe tres bien si tu prend la peine de scarifier les graines (et non stratifier)
il faut poncer la graines jusqu'a atteindre la partie blanche verte...tout ca est écrit sur pfaf corpbleu...
ca germe presque à 100% ainsi.
sinon,trouve un plant adulte et récup les inombrables semis qui devrait joncher le sol.
autrevie2
 

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Josuah » 21 Juil 2010 07:13

Bonjour :-)

fair semis de Gleditsia je sait fair. Arbres de Gleditsia a moi issu de semis. Maintenant vouloir multiplier uniquement arbres femelles.

Avec semis pas possible savoir si future arbre être mâle ou femelle.
Avatar de l’utilisateur
Josuah
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2010 11:04
Localisation : Genalguacil (Málaga) España

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par autrevie2 » 23 Juil 2010 20:38

Josuah de la BD Nuage blanc?
je ne savais pas qu'il y avait des mâle et des femelles.
autrevie2
 

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Josuah » 25 Juil 2010 07:37

Bonjour,

être mon prénom réel donner par mes parents.
Avatar de l’utilisateur
Josuah
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2010 11:04
Localisation : Genalguacil (Málaga) España

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Patnam » 12 Oct 2015 18:04

Salut, je reprend un vieux post qui parle du févier pour ma question

J'ai des graines et vais essayer le semis, l'objectif est d'en faire une haie de protection contre les sangliers à quelques endroits de passages, vu les épines qu'ils ont, si je les taille régulièrement pour qu'ils buissonnent pensez-vous que ça peut-être efficace, en plus de l’avantage de donner des graines.

j'ai aussi lu qu'il était une espèce potentiellement envahissante, et je ne voudrais pas me faire envahir.

Si vous avez des infos là-dessus ça m'intéresse

Merci
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par satya » 12 Oct 2015 22:29

J'ai jamais lu que ça devenait envahissant .... si tu as une source ça m’intéresse.

chez un ami il y a un fevier énorme et pas de semis spontané et je vient d'en trouver un pas loin de chez moi avec des gousse bien balaises ,pareil pas de semis spontané.

je ne sais pas d'ou viennent tes graine mais il y a une variété inerme .

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Patnam » 13 Oct 2015 13:26

Je ne sais plus où, j'ai recherché sur le net et rien trouvé donc de fait ça ne doit pas être très reconnu comme tel.

J'ai reçu les graines de Frank Nathié qui nous avait justement parlé de ces grosses épines donc je suppose que c'est le cas. Bon je vais ressayer de semer car l'an passé ça n'a pas marché

Dis donc pour une personne qui dit dans un autre post qu'elle n'a pas bien écouté à l'école, tu viens de m'apprendre (ou me rappeler) un mot savant "inerme" :amen:

A plus
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par satya » 13 Oct 2015 13:49

quand on est intéressé on peut apprendre très vite et même le latin

le façon dont l’école essaye d’intéresser n'a pas fonctionner pour moi , je n'en retire rien , aucun souvenir des leçons.
j'ai perdu mon temps

en peu de temps le nombre de nom de plante et aussi en latin que j'ai apprise est impressionnante.

comme quoi...... l'école c'est la loterie , soit ça marche pour toi , soit tu perd ton temps ,avec une légère dévalorisation par ce que tu n'y arrive pas....


pour revenir au févier , germination = tremper dans l'eau tiède aide bien , voir une légère scarification - en mai quand il fait bien chaud.
la fraicheur des graines y fait beaucoup , si tu en veut j'ai du rab ;)

pour les épines , oui elles sont énormes , en peut en faire des clous , mais elles sont assez dispersée , pas très dense.
peut être une autre essence conviendrai mieux , genre prunelier , aubépine ...

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par Patnam » 13 Oct 2015 17:14

Entièrement d'accord :)
Oui j'ai lu sur le net pour la germination mais merci quand même. De fait je ne l'avais pas fait lors de mes premiers essais et je sais pas de quand datent les graines.
Donc si tu as du rab je veux bien et si tu as du rab d'autres trucs aussi ;o) , je t'envoie un mail

et pour les épines, merci pour l'info, de toute façon j'ai envie de mettre quelques féviers quand même

A plus et merci
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Bouture de Gleditsia triacanthos

Message par FrereTuck » 14 Oct 2015 14:27

Pour ma part, j'ai tenté l'inerme cette année, et la méthode pfaf (je crois, ou celle du vendeur...) a bien fonctionné.
J'ai mis les graines dans un bocal, recouvert d'eau bouillante, et laissé sur un radiateur jusqu'à ce qu'elles triplent de volume.
Ensuite, zou, en godets.
Celles qui n'avaient pas grossi ont eu droit deux voire trois fois à ce traitement, et je dois être à 95% de réussite.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron