couche azote en lasagne

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

couche azote en lasagne

Message par puntaminuta » 04 Nov 2019 13:02

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la permaculture mais dans ce domaine je suis totalement novice c'est pour cela que j'aurai voulu avoir quelques conseils.....J'ai fabriqué un bac en bois de 3ml de long sur 1,50ml de large et 0,50ml de hauteur pour y mettre des couches en lasagne. Ayant très peu de tonte de gazon pour la partie AZOTE j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre du foin de LUZERNE en botte pour compenser.....
Je compte commencer à planter au printemps et là aussi je voudrais savoir si la terre végétale ou terreau de plantation je dois le mettre maintenant ou attendre le printemps prochain (2020)....voilà brièvement les deux points sur lesquels je me pose ces questions....alors si quelqu'un veut bien me renseigner ça sera sympa...merci d'avance....
puntaminuta
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2019 12:48

Re: couche azote en lasagne

Message par puntaminuta » 07 Nov 2019 12:53

merci beaucoup Alex

Mais peux tu être un peu plus précis quand tu dis : Si tu te retrouves à devoir semer et planter beaucoup plus bas que le haut de ton bac, tes cultures vont filer en cherchant la lumière. merci d'avance....
puntaminuta
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2019 12:48

Re: couche azote en lasagne

Message par puntaminuta » 08 Nov 2019 09:48

merci Alex

Je ne vais pas semer mais planter au printemps....par contre j'ai un problème avec l'azote vert la tonte d'herbe je n'en ai pas assez pour effectuer une couche supplémentaire :/ mon bac bois est grand 3m de long sur 1,50m de large.... alors je ne sais pas comment compenser cela etant donné que je n'ai rien d'autre pour la partie azote....peut être pourrais tu me donner une idée... :gene: .....merci d'avance
puntaminuta
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2019 12:48

Re: couche azote en lasagne

Message par puntaminuta » 10 Nov 2019 07:36

bonjour Alex

Merci pour ta réponse mais une bande fleurie ça demande trop de temps et mon bac bois je dois le compléter assez rapidement car il est au 3/4 rempli il me reste plus qu'à trouver encore une couche azotée avant le compost alimentaire terre végétale et paille pour finir...par contre je n'ai pas compris çà : Tu peux aussi mettre un banc, un composteur, une ruche, un chalet, des aromates, ..., ... pas trop capté.... 8/ 8/
puntaminuta
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2019 12:48


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron