Bonjour,
Après découverte de la philosophie avec des amis permaculteurs et la lecture de quelques messages sur le forum (une vrai mine d'info parfois très poussées !) je me décide enfin à m'inscrire et à faire une courte présentation de mon projet de vie (avant de vous poser plein de questions !)
je suis installé depuis 2 ans avec ma compagne dans le jura, à 600m d'altitude, dans une ancienne ferme que nous avons retapée. Nous avons un peu de terrain avec un petit potager débuté cette année et un verger qui était existant. Nous avons aussi beaucoup de dépendances qui nous serons fort utile (poulailler, bergerie, grange,...).
Nous avons comme projet d'être autonomes en alimentation, du moins en fruits et légumes. Pour cela, je vais progressivement réduire mon temps de travail pour consacrer de plus en plus de temps au potager dans un premier temps et à l'élevage par la suite.
Je m'implique également dans la mise en place d'une initiative de transition dans le jura (losange Lons-Poligny-Champagnole-Clairvaux), afin de mener en parallèle action personnelle via la permaculture et action collective à l'échelle du territoire sur lequel je vis.
Je ne manquerai donc pas de vous solliciter pour trouver réponse à mes questions ou tout simplement pour le plaisir d'échanger avec vous !
A très bientôt
Geoffrey