la jeunesse s informe :)

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

la jeunesse s informe :)

Message par abakadaboum » 08 Sep 2010 12:26

Salut a tous et toutes

nous résidons a Liege (en Belgique)

Ma compagne et moi ont commencé nos premières cultures en mars de cette année...

avec comme idée en tete de ne pas faire comme nos voisins de parcelle

labourer, couper les mauvaise herbes,.....

mais le soucis, c est que nous ne connaissons pas les secrets de cette nouvelle culture(pour nous)

pour cela que nous sommes assez content d etre retombé sur ce forum

a la prochaine sur les postes car beaucoup de lecture nous attendent

johan et maud
abakadaboum

Message(s) : 1

Re: la jeunesse s informe :)

Message par moilamain » 14 Sep 2010 23:27

Salut

ne fais pas attention à ce que je vais écrire :
c'est pas l'approche la plus habile de dire "je ne veux pas faire comme mes voisins", car cela ne te dira pas ce que tu veux toi (ou vous)!

là tu peux refaire attention à ce que j'écris :
si tu veux préparer ton terrain pour le printemps prochain, couvre le ! carton, paille, mulch, bâche noire, ou sinon, fabrique des buttes, couvertes aussi, pour un climat comme celui de la belgique, ça peut être bien, ça se réchauffe plus vite et ça évite les excédents d'eau. mais c'est pas obligatoire, y'a pas que les buttes dans la vie !

bon courage, tiens nous au courant.
Si t'as l'occasion, vas-y voir les fraternités ouvrières à Mouscron, c'est du délire ! 5000 variétés de plantes, 2000 arbres fruitiers, le tout sur 1800 m² de jardin... une jungle comestible à n'importe quelle époque de l'année.
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum