mettre l'argenterie dans le puits

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

mettre l'argenterie dans le puits

Message par fruitsec » 01 Nov 2010 15:59

Salut.

paraît il l'argent a le pouvoir de purifier l'eau?
je me pose cette question de balancer toutes l'argenterie familiale dans le puits afin de purifier l'eau de mon puits?
quelques fourchettes et couteaux pas de quoi acheter une île.
c'est une eau de source potable en haut d'une colline a trois kilomètre du village et 500M d'altitude.
mais bon la pollution est partout maintenant ...

vous en pensez quoi ? 8/

merci.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par Maxime Leloup » 01 Nov 2010 18:13

Pour l'eau, si tu veux être sûr à 100 % d'enlever les métaux lourds et les pesticides/médicaments qui traînent, il y a l'osmose inverse. Tu peux faire un montage sans électricité avec un osmoseur, une éolienne mécanique qui pompe de l'eau vers l'osmoseur (qui a besoin de pression). Sur l'osmoseur il y a deux sorties, une d'eau pure, dirigée vers une réserve, et une d'eau non filtrée (en fait un osmoseur est une écrémeuse), que tu renvoies vers le puits. Avec ce système tu peux même filtrer de l'eau de rivière, en faisant un montage pour enlever l'essentiel des grosses particules avant l'osmoseur (ça allonge la durée de vie des membranes). Une fois que tu as de l'eau pure, tu fais ce que tu en veux, un tout petit peu de gros sel de mer ni iodé ni raffiné si tu a peur de boire de l'eau quasi pure (qui ne tue pas, j'en ai bu pendant plus d'un an sans aucun problème), la dynamiser etc...
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup
 
Message(s) : 185
Inscription : 25 Juin 2008 10:15
Localisation : Sur le fil

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par autrevie2 » 01 Nov 2010 18:59

je ne peux que conseiller le meilleur: la technologie "Grander (made in Suisse)
un peu cher,mais la qualité est irréprochable.
cela fait mûrir l'eau et détruit bactérie et germes...je l'utilise depuis...5 ans...le gout de l'eau change,sa densité aussi...sans le dynamiseur l'eau est comme flasque et gluante....
autrevie2
 

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par fruitsec » 01 Nov 2010 23:25

merci vous êtes bien serviable mais dans ce cas j'aurai ouvert un sujet "comment purifier l'eau "..?
:langue2:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par Geoffrey » 07 Nov 2010 20:00

salut

ce sont les ions argent qui ont une action bactéricide. c'est d'ailleurs de là que vient la controverse sur l'utilisation des cartouches pour carafe filtrante : si on attend trop longtemps avant de changer la cartouche, les ions argent sont lessivés et finissent dans l'eau de boisson et on connait pas trop les effets sur la santé sur le long terme.

dans ton cas, les couverts en argent n'auront pas d'action bactéricides car il s'agit des atomes Ag et non pas des ions Ag+. ou alors il faut appliquer un courant électrique à travers les couverts pour ioniser le métal. mais là c'est plus la même installation...

;-)

Geoffrey
Geoffrey
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Juil 2010 13:06
Localisation : Jura

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par fruitsec » 07 Nov 2010 21:18

Merci.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par moilamain » 09 Nov 2010 23:59

L'argenterie dans l'eau de boisson....

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1. Est-ce que l'être humain est une espèce qui boit ?
2. Est-ce que la nature a prévue de purifier l'eau avec le service d'argenterie de grand-maman ?

J'ai pas essayé, mais j'aurai tendance à penser que l'argent dans l'eau, ça répondra sûrement et PRÉCISÉMENT à la question que tu as posée... mais quid de toutes les autres questions que tu ne t'es pas posées ?
Une eau pure, c'est quoi ?
une eau purifiée par l'argent c'est quoi ?
est-ce que l'homme a besoin de boire une eau pure ?
si une des actions de l'argent est de purifier l'eau, quelles sont les autres actions produites ?
Seront-elles bonnes ou néfastes pour l'homme ? et pour l'eau et son milieu ?
moilamain
 

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par Vladivostok1919 » 11 Nov 2010 08:42

Regard le cours de l'argent en ce moment...
http://www.cours-des-metaux.fr/prix-et- ... argent.php

Je doute que ce soit une si bonne idee, de les balancer dans un puit, meme si en effet l'argent a cette reputation..
(Plus simplement, les romains mettaient une piece d'argent dans leur jarre d'eau - au moins la, tu peux la recuperer)

"Le bien-fondé de ces pratiques populaires a d'ailleurs été démontré par les recherches modernes. On a pu déterminer, en effet, que l'argent métallique se dissout dans l'eau à un taux d'environ 10 parties par milliard, soit 10 μg par litre, et que cette dose pourtant extrêmement faible (0,01 ppm) est toxique vis-a-vis du colibacille et des salmonelles."

Un doc sur l'argent "guerrisseur" de l'excellent blog Nos Libertes
http://www.noslibertes.org/doc/alimentation/PourquoiDitOnArgent.pdf

PS, J'insiste. ce blog est excellent - pas mal de bon trucs a la rubrique "Agriculture - Alimentation:"
http://www.noslibertes.org/documentation/documentation.html
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: mettre l'argenterie dans le puits

Message par autrevie2 » 11 Nov 2010 10:16

l'argent coloïdale est plus efficace que l'argent qui se dégrade naturellement.
il suffit de faire une électrolyse avec un bout d'argent le plus pur possible.
et vous n'aurez que des ions d'argent + d'autre minéraux pas encore "condensé spécifiquement".
ont peux appeller cela de l'ormus argent.
l'ormus le plus sympa pour les plantes est l'ormus tout court,c'est l'arbre qui influence choisit "condense" les minéraux qu'il désir consommer.
l'ormus non influencé est produit en changeant le ph de l'eau de mer,ou produit par magnétisme,(aimant ou électricité)
je dérape sur le sujet ormus...sujet ... qui ne peux pas plaire à toute le monde car trop...pertinent/révolutionnaire,donc sectaire pour ceux et celle qui regardent le sujet de loin,les narines retroussées.
désolé.
autrevie2
 


Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)