Géobiologie

vent, feu, soleil, gaz...

Géobiologie

Message par moilamain » 12 Déc 2010 19:42

Salut

je fais un design pour des amis et ils ont fait venir un géobiologue su leur terrain. Ce dernier a repéré des "failles", un point "particulier", et de l'eau.

Quelqu'un a des idées de ce que c'est ? de leurs influences ?
quelqu'un connait-il un site internet qui renseigne là-dessus ?
moilamain
 

Re: Géobiologie

Message par Aimelle » 13 Déc 2010 21:40

J'ignorais ce mot jusque-là ; j'ai tapé ça dans google et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du répondant, en dizaine de milliers de page. Tu ne devrais donc pas avoir de difficulté pour trouver de l'info. Quant à la pertinence des analyses et des "solutions", là je ne m'aventurerai pas à en discuter.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Géobiologie

Message par moilamain » 13 Déc 2010 23:37

ok merci
je doute qu'il existe un site facilement dénichable qui parle de faille dans un design permaculturel !

quelle stratégie adoptée pour valoriser une faille ou minimiser son action négative tout en l'intégrant aux éléments d'un système permaculturel...

si vous avez des expériences ou connaissez des géobiologues qui pourraient répondre à mes questions, je suis preneur.
moilamain
 

Re: Géobiologie

Message par autrevie2 » 15 Déc 2010 15:56

un vortex d'eau peut diluer les influences magnétiques de failles (croisement hartmann et curry)
une pierre peut inversement l'amplifier.
faudrait dl'info sur les accumulateurs d'orgones (lien direct avec l'érection des menhirs,dolmen,les menhirs disparu étaient des empilement de roches ferriques en lasagne avec d'autres materiaux tel le bois ou autre qui sert à stocker l'orgone (l'un attire mais repousse l'autre n'attire pas mais stock,le mélange des deux permet d'accumuler l'orgone)ces piliers de vie généraient des effets fertilisant,favorisaient des dynamiques positives,sur une large surface.
bien gérée les lignes magnétiques maîtresses d'un lieux peuvent être amplifié par la pose de pierres,cella influencer grassement la croissance des végétaux.
(voir l'exemple des radis de la colère,l'homme réacteur (qui ajoute l'onde de forme),voir Donc José Carmen(qui ajoute du sulfate de manganèse)
la grille de lecture géobiologique d'un lieu est donc pertinente à prendre en compte mais pas impartiale au niveau de se que l'ont peux en faire,nous ne sommes pas soumis(je veux dire) à ces conditions,elles sont "modifiables"/transmutables/amplifiable/diluable.
je dérive dans l'électroculture mais au fond,nous parlons d'énergie magnétique naturelle alors pourquoi pas.
pour l'humain donc,au moyen age les gens se cousaient des "fourrures" de chat sur leurs sorte de pantalon au niveau du cul afin de pouvoir s'assoir longtemps à un endroit sans subir la vampirisation (potentiel) des nœuds telluriques.
n'ayant pas vérifié je me permet tout de même de poster l'info...vous en faites se que vous voulez me faites pas chier apres!
si vous êtes sceptiques vous pouvez vérifier les effets des ondes de formes sur vous même (une pyramides en n'importe quel matériaux) que vous placez sous votre siège d'ordi (si vous en faites longtemps) vous constaterez avec horreur le dessèchement de vos viscères.
j'ai eu entre les mains un manuel d'ondes de formes à utilisé au jardin,certaines plantes en bénéficie d'autre au contraire en sont vampirisé.
le livre "l'homme créateur" le démontre clairement pas divers expériences...pareil sur le net vous pouvez voir d'excellentes experiences magnétiques sur les plantes...elles s'aligne sur les champs magnétiques terrestres pour capter mieux la vib ...influence le sexe de la plante...Etc....
me revoila dans l'électroculture.
ca suffira.
autrevie2
 

Re: Géobiologie

Message par alix » 15 Déc 2010 17:34

pour info les courants souterrains d'eau peuvent ètre néfaste pour les arbres , j'ai planté un pommier sur un de ces courants sans le savoir et il s'est mis a pousser en se couchant pour eviter les influences du courant ,il a 3ans et continu a pousser couché ce qui ne l'empèche pas d'avoir des fruits. Dans la nature bon nombres d'arbres ont des cancers sous la forme de grosses loupes lorsqu'il sont confrontés à des courants d'eau
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Géobiologie

Message par autrevie2 » 15 Déc 2010 19:46

exactement.
autrevie2
 

Re: Géobiologie

Message par terreverte » 12 Juin 2012 21:47

Bonjour Moilamain, désolé de resortir ce post de 2010, mais je serais intéressé de savoir si tu as tenus compte de cette fameuse faille dans ton design? Merci beaucoup.
terreverte
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Avr 2012 19:36

Re: Géobiologie

Message par moilamain » 30 Juin 2012 18:43

le design n'a pas abouti car j'ai déménagé entre temps.
Cela dit, le fait de savoir qu'une faille est là, constitue pour le designer, une information.
et comme disait Mollison : "une information est une ressource potentielle, elle devient une ressource réelle quand on l'utilise"

Dans ce cas, même si j'ai pas pu finir le design, j'envisageai de laisser l'espace défini par la faille en zone naturelle (cela représentait un couloir de 10m de large, traversant la parcelle), dans laquelle un chemin aurait été créé pour passer. La faille aurait été délimiter par des clôtures, qui aurait servi à contenir les autres animaux domestiques souhaités sur le terrain (mouton), et cette zone aurait été laissé aux animaux sauvages (car la faille correspondait aussi à des corridors d'animaux sauvages) et la faille était assez éloignée de la maison.

Donc oui, j'en aurai tenu compte.

qu'est-ce qu'une faille ?
http://geobio-logique.com/equilibre-energetique/equilibre-energetique-suite_perturbations-geobiologiques-naturelles-reseau-hartmann-curry-faille-eau-souterraine-ondes-de-forme-parabole.html#failles_geologiques
http://www.geomedecinedelhabitat.com/geobiologie.htm#failles
moilamain
 

Re: Géobiologie

Message par frigue » 14 Jan 2015 21:50

Salut,

je viens de voir ce post geobiologie, je suis geobiologue si tu veux des renseignements n'hésite pas.

à plus tard

frigue.
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron