par Patoche » 30 Déc 2010 15:12
Bonsoir,
Patrice, 19 ans, habitant en Isère.
Euh comment je suis arrivé ici... ça fait déjà plusieurs années que je sens que le monde ne tourne pas rond, j'ai commencé à 15 ans avec la société de consommation et de plus en plus petit à petit.
Je suis devenu écologiste avec Copenhague, je sentais aussi qu'il y avait un problème avec l'agriculture, pour moi l'agriculture actuelle j'avais déjà compris que c'était de l'industrie.
La lecture et le visionnage du Seigneur des anneaux m'a beaucoup influencé aussi, avec l'industrie et les orcs de l'Isengard et du Mordor qui détruisent les forêts et la terre du milieu, les peuples libres. Mais je voyais aucune solution à tous ces problèmes, à part le retour au moyen âge... cependant j'étais très attiré par les peuples de Rendez-vous en terre inconnue, mais sans comprendre les problème de notre mode de vie.
Puis en première j'ai lu un livre à la manière de 1984 de George Orwell et Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, une contruyopie intitulée la Zone du dehors par Alain Damasio.
Quelques mois plus tard j'ai fait des recherches sur cet auteur et suis tombé sur le primitivisme, j'ai commencé à apprendre beaucoup de choses sur l'ethnologie, l'anthropologie, la botanique, sur les peuples dits "primitifs" et notre si belle civilisation, la culture la plus avancée de l'Humanité, on n'a jamais été aussi heureux qu'au XXIème siècle, et on va l'être de plus en plus dans l'avenir. Je cherchais l'utopie humaine et je l'ai trouvée.
J'ia aussi découvert en même temps la permaculture, tous les blogs et sites qui existent autour de l'écologie, la décroissance, etc...
J'ia eu mon bac S en juillet 2011, je suis dans une sorte d'année sabbatique, et je vais me lancer dans un BTSA en alternance à la rentrée. Je commence du wwoof à partir d'avril 2012 intensivement jusqu'en septembre, je passe un CCp en mai, jvais lire des livres sur la permaculture, et j'expériementerai, passerai des stages, wwooferai dans les années qui suivront mon BTSA et précèdreont l'acquisition d'un terrain.
Voilà voilà.
Sinon j'aime le voyage, le vagabondage, la nature, la botanique, l'artisanat, la cuisine, la psychologie, la philosophie, la musique celtique.
Modifié en dernier par
Patoche le 06 Avr 2012 21:17, modifié 5 fois.
Tout ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.