Issu de la région de LILLE dans le Nord, j'ai passé ma petite enfance dans la campagne reculé (mes parents ont eu internet ADSL cette année seulement à MARTHES 62)
Je suis parti sur LILLE pour les études après le BAC, mais j'ai en même temps perdu ce contact avec la nature, qui m'étais très chère. Avec le recul, la seule chose positive que j'ai obtenu de la ville, c'est la rencontre de ma compagne, Angélique.
Enfin avec une situation convenable, à 27 ans je vais quitter la ville de LILLE pour Escautpont (59)
avec un terrain de 3700m² et une maison en parpaing (finance oblige, les terrains coute entre 100 000 et 1 000 000 d'euros pour un bout de terre dans le coin)
Il y a pas mal de béton à supprimer sur mon futur coin de terre, mais je pense pouvoir faire quelque chose de respectable pour la NATURE.
Outre le fait que la maison va me prendre beaucoup de temps pour la fondre dans un paysage de nature, et la rendre un peu plus écologique, j'étais dans l'intention de faire un petit potager (à l'ancienne) avec des belles ligne bien droite comme les cahiers de mathématique. Mais en revoyant le jardin de mes grand parent pourtant naturel (avec juste du compot ou fumier), j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.
J'ai donc utilisé le seul outil en ville qui nous permet de s'évader (internet).
Je suis tomber par hasard sur les 3 vidéos "LeJardin-dEmilia" .
Juste avec cela, il y a de quoi changer ses opinions toute faite, et avec un peu de recherche, changer sa façon de vivre.
Cela fait maintenant 1 mois que je fait des recherches midi et soir (oubliant même de manger quelque soir

Le livre "la révolution d'un brin de paille", permet d'ouvrir les yeux sur notre monde triste de connaissance.
Il me faut maintenant entrer dans le vif du sujet, d'où mon passage ici.
Je vais m'arrêter là car je pourrais écrire un roman, mais on a un monde à changer...
Excellente soirée à tous
Angélique et Guillaume