[24] Dcmzx & Projet de vie

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[24] Dcmzx & Projet de vie

Message par Dcmzx » 09 Jan 2011 10:03

Hopla, un petit bonjour de la Dordogne
Benjamin tout juste le quart de siècle, originaire du Nord ( oui tout la haut) je descend à travers la France au fil des années (région parisienne / Val de Marne / Loir et Cher / Corrèze / Dordogne ...).

Nicolas Hulot disait qu'on ne naissait pas écologiste mais qu'ont le devenez.. bas pas pour moi
depuis tout petit je fait plus ou plus de la culture bio/permaculture dans les parterre de fleures de mon père (il n'aimait pas ça d'ailleurs), sensibilité à la nature et à son respect, dégout et incompréhension des hommes à tous les niveaux (suis née en ville et y suis rester juqu'à 16 ans).
Mon rêve était de vivre dans une cabane avec un jardin/foret et des animaux :/
c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers l'agriculture (bac stae) puis vers la gestion et la protection de la nature (bts gpn).

A l'heure actuelle j'ai un petit verger ainsi que quelles ares ou je m'adonne à la culture de légumes, fruits, arbres, champignons et tout ce qui pousse en fait.
ca c'est pour se faire la main et ses test et manger aussi.. bah oui faut bien ^^
Nous avons pour projet de monté une petite ferme en polyculture élevage le tout en agriculture sauvage/naturelle.. avec des variétés/essences locales et de saison pour les locaux tout au long de l'année. Accueil/Visite à la ferme, animation nature/rando/naturalisme... enfin les idées ce n'est pas cela qui manque
(un peu comme la ferme "au petit colibri" en Charente).

Ou pas.. vu la conjoncture actuelle notamment en Dordogne. ( 8000 euro 1 hectare de terre maraichère :mdr1: )
Sans la ferme le projet de vie reste le même, version plus petit.

voila en bref :)
Dcmzx

Message(s) : 2

Re: [24] Dcmzx & Projet de vie

Message par hardworkinghippy » 24 Jan 2011 13:41

Dcmzx - quand j'ai vu ton nom, j'ai immédiatement pensé "C'est un spammeur russe!" :mrgreen:

Il est vrai, la terre est chère ici, mais c'est une partie très agréable de la France et il y a plus en plus des gens comme nous - avec des rêves comme la vôtre. :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Max19 » 01 Fév 2011 18:41

Salut a toi voisin, tu es vers ou en dordogne?

Au plaisir de te lire.

Max
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" gandhi.
Max19

Message(s) : 30

Message par autrevie2 » 01 Fév 2011 21:11

bienvenu Dcmzx
autrevie2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum