Benjamin tout juste le quart de siècle, originaire du Nord ( oui tout la haut) je descend à travers la France au fil des années (région parisienne / Val de Marne / Loir et Cher / Corrèze / Dordogne ...).
Nicolas Hulot disait qu'on ne naissait pas écologiste mais qu'ont le devenez.. bas pas pour moi
depuis tout petit je fait plus ou plus de la culture bio/permaculture dans les parterre de fleures de mon père (il n'aimait pas ça d'ailleurs), sensibilité à la nature et à son respect, dégout et incompréhension des hommes à tous les niveaux (suis née en ville et y suis rester juqu'à 16 ans).
Mon rêve était de vivre dans une cabane avec un jardin/foret et des animaux

c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers l'agriculture (bac stae) puis vers la gestion et la protection de la nature (bts gpn).
A l'heure actuelle j'ai un petit verger ainsi que quelles ares ou je m'adonne à la culture de légumes, fruits, arbres, champignons et tout ce qui pousse en fait.
ca c'est pour se faire la main et ses test et manger aussi.. bah oui faut bien ^^
Nous avons pour projet de monté une petite ferme en polyculture élevage le tout en agriculture sauvage/naturelle.. avec des variétés/essences locales et de saison pour les locaux tout au long de l'année. Accueil/Visite à la ferme, animation nature/rando/naturalisme... enfin les idées ce n'est pas cela qui manque
(un peu comme la ferme "au petit colibri" en Charente).
Ou pas.. vu la conjoncture actuelle notamment en Dordogne. ( 8000 euro 1 hectare de terre maraichère

Sans la ferme le projet de vie reste le même, version plus petit.
voila en bref