Geopolymer

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Geopolymer

Message par autrevie3 » 04 Mars 2011 22:12

Encore une info de OUF voila de quoi re-bâtir une civilisation digne de se noms...

prenez de l'argile + 0.5 à 2%de chaux vive ou éteinte pareille pour de la cendre et vous créez une truc chimique blizzard,ca chauffe et vous obtenez une super "pierre" étanche....c'est la technique utilisée pour les pyramides et autres constructions colossales que nos incultes "professeurs" continue de dire que nos ancêtres les ont tirés à grande peine car faut voir la dimension de certaines d'entres elles (!!!),au lieu de les mouler sur place,tout simplement....
méthode pyramide= terre calcaire + kaolin (argile) + chaux éteinte et soude éteinte (natron)
http://www.youtube.com/watch?v=WbmPFHV5hJU
brique argile + cendres, des villes entières en inde ! http://www.youtube.com/watch?v=tghsvbyRh5Y
YouTube - Vidéos provenant de cet e-mail
ont peux aussi faire des poteries ultra résistantes avec un mélange de 3 acides (oxalique citrique et du vinaigre (acétique) une fois cuit l'argile deviendrait toute noir et tres résistante,ce sont les poteries que l'ont retrouve encore datant de l'époque ou nos "dieux" nous permettaient d'utiliser ces info...
maintenant,incultes que nous sommes nous nous rabattons sur le béton ou autre matériaux achetable,pour le plus grand bonheur des immenses lobbies industrielles qui font bonne chaire sur notre inculture,d'ailleurs ils coupent avec des horreurs de l'industrie (cendres immondes,uranium,déchet radioactif) d'ou la gale du béton pour les massons trop..."tactiles".
Heureusement qu'il a des scientifiques de haut niveau pour discréditer toutes "alternatives" trop capable de dissoudre le pouvoir (énergie,materiaux,életroculture etc...)
et heureusement qu'il y a des promondain pour se moquer des petits lutins dénicheurs d'os.
bêêêêê... :langue2:j'attends le coup de fouet.
Modifié en dernier par autrevie3 le 06 Mars 2011 18:49, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: Geopolymer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Aimelle » 06 Mars 2011 11:27

Y pas lieu de s'extasier, avec argile+chaux tu viens de réinventer un ciment , si t'ajoutes un peu de sable ou de gravier tu passes dans le béton. Qu'il soit acheté dans le commerce, ou qu'on le fasse soi-même, ne change rien à l'affaire.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Geopolymer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par autrevie3 » 06 Mars 2011 18:49

Ouais...finalement,c'est pas fi fou...je vais enlever les point d'exclamations au titre.
autrevie3
 

Re: Geopolymer

Message par Nicollas » 06 Mars 2011 19:58

Ce fil est en tout cas un beau cas d'espèce.
Nicollas
 

Re: Geopolymer

Message par Vladivostok1919 » 07 Mars 2011 01:20

Bah, l'explication de la construction des pyramides rend la vidéo particulièrement intéressante. J'en été toujiurs résté au "mystère de la construction des pyramides", voilà une explication géniale, je trouve.

Ensuite, les briques faites avec de la cendres, c'est aussi une technique qui vaut le coup

La brique à base de cendres volantes est composée à 50 % de cendres volantes hydrauliques qui ont des propriétés d’auto-agglomération avec une forte teneur en dioxyde de silicium, dioxyde d’aluminium et oxyde de calcium. Dans les 50 % restants, on trouve du sable, des cendres lourdes de charbon recyclées, ou d’autres matériaux fins recyclés. Le prix de vente de la brique de cendres volantes sera similaire à celui de la brique traditionnelle. Un peu d’eau, et l’on obtient une réaction chimique comparable à l’hydratation du ciment. Comprimées à une pression de 275,76 bars et cuites pendant 24 heures à 150 °F (66 °C) dans un bain de vapeur.


J'ai déjà vu qu'il est possible de faire un ciment extremement liant et dur, en mélangeant du sable, de la cendre et de la résine de pin (sur des très petit projets évidement) - aucune idée des proportions, et je ne trouve plus la page.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: Geopolymer

Message par autrevie3 » 08 Mars 2011 09:59

Et tu nous apprends quoi,toi,nicollas,à part faut pas faire ci ou ca ou c'est pourrit?c'est à se demander ou tu trouve ton intérêt,dans le contrôle?
autrevie3
 

Re: Geopolymer

Message par alix » 08 Mars 2011 16:33

Autrevie crois tu que nos ancètres celtes ont moulés les dolmens et les menhirs de la mème façon que les égyptiens ? Et ceux de l'ile de pâques ? pour ce qui est de fabriquer des briques avec des cendres ,ok mais pour faire une maison de poupées.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Geopolymer

Message par autrevie3 » 08 Mars 2011 18:29

pour l'île de de pâque,il s'agissait de Géant,qui ont déplacé les pierres,pour les dolmens pareilles:du made in Atlante...mais mes affirmations ne peuvent qu'énerver certains,car je ne cite pas mes sources.
En se qui concerne les Egyptiens ou les Maya c'est du moulé.
autrevie3
 

Re: Geopolymer

Message par alix » 08 Mars 2011 18:54

c'est bien ce que je craignais!!!!
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Geopolymer

Message par alix » 08 Mars 2011 18:57

vladi ,une petite question comment fait tu pour avoir un bain de vapeur à 66°c ?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Geopolymer

Message par Vladivostok1919 » 08 Mars 2011 19:53

@ Alix:

vladi ,une petite question comment fait tu pour avoir un bain de vapeur à 66°c ?


Je ne sais pas.. Je vois bien le sens de ta question; simple question de logique.
http://www.agrion.org/first_mover_advan ... riques.htm l'origine du paragraphe que j'ai cité
Je suppose qu'il s'agit de la température ressentie - la différence que l'on pourrait ressentir en tremper sa main dans l'eau bouillante et mettre sa main juste au dessus de cette eau.

Pour ces briques en cendres volantes, une recherche de 2 minutes sur google, notamment en anglais (fly ash briks) te montrera que le procédé est déjà utilisé sur le plan industriel à grande echelle, et en Inde au niveau artisanal, là aussi à grande echelle.
Pour une fois, je ne mettrais aucun lien de source à ces infos - tant pis si je passe pour un théoricien du complot, la vérité sur les briques en cendres explosera au grand jour tôt ou tard.

crois tu que nos ancètres celtes ont moulés les dolmens et les menhirs de la mème façon que les égyptiens ?


Sur les pages web de l'institut Géopolymer, à l'origine de la vidéo et de la "découverte", ce qui est avancé est très solide, extremement credible.
regarde simplement ces explications
http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... -beton-1/2
http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... es-preuves

La comparaison avec d'autre site archéologique n'est pas vraiment judicieuse, puisqu'il n'y a rien de surhumain dans l'erection des statues de l'iles de paques..
Transporter un rocher horizontale en faisant rouler des tronc dessous n'a rien à voir avec le fait de le hisser à plusieurs dizaine de mètres au dessus de constructions telles les pyramides d'égypte.
Les Dolmens sont une autres histoire, mais leur nature, leur materiaux ne font aucun doute, contrairement au calcaire des pyramides, qui est reproduit par moulage.

Pendant ce temps là, sur une ile inexplorée de l'océan Pacifique...
Image
Modifié en dernier par Vladivostok1919 le 29 Août 2011 01:57, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: Geopolymer

Message par Nicollas » 08 Mars 2011 20:02

Je me demande si les géants de l'Ile de Paques ont leur place dans la section Habitation ...
Nicollas
 

Re: Geopolymer

Message par autrevie3 » 12 Fév 2013 23:53

ca y est c'est reconnu...nous redécouvrons le géopolymer (enfin c'est officiel!)...s'était primitif...un jour les gens découvrirons comment pisser debout,ou comment ouvrir une noix avec une pierre...
http://www.wikistrike.com/article-aucun ... 75045.html
nous nous croyons évolué avec le béton et les engrais de synthèses...alors que nous avons régressé à pleins de niveau,c'est fou la vie!
autrevie3
 


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron