Je suis, à l'heure où j'écris, informaticien en région Bordelaise. Pour tout un tas de raisons, j'ai décidé de changer de vie, et de devenir paysan, plutôt dans la culture maraîchaire (mais pourquoi pas aussi quelques autres productions, comme le chanvre et/ou le houblon)
La formation BPREA Biologique de Périgueux m'intéresse, ainsi que les stages en permaculture et en agroécologie de la ferme de Pierre Rabhi... Peut-être avez-vous d'autres suggestions de formation à me proposer ?
Pour l'installation, les concepts d'éco villages et de scop me plaisent particulièrement, je pense qu'il est préférable de se partager à plusieurs travail et ressources. Ma compagne a son propre projet professionnel (en paysagisme, donc pas forcément étranger à la permaculture), et nous partageons cette envie de vivre autrement, plus simplement et plus sainement.
Je vais avoir besoin de périodes de stages, aussi si vous avez besoin de main d'oeuvre, je serais disponible a partir de mi septembre : n'hésitez pas à me solliciter (vous êtes prévenu : je n'ai pas encore de pratique, aussi il faudra tout m'apprendre

Au plaisir de vous connaître !
Matthieu