Bonjour à tous!
Je me presente, je suis Béné... mon pseudo devait etre cowgirl... mais au lieu d'une femme cowboy, vous traduirez cawgirl comme vous le voudrez... j'ai essayé de contacter un modérateur afin de changer mon identifiant... en vain. Donc je vais rester cawgirl, libre à vous de vous moquer de moi, je peux comprendre!
Je vis actuellement en suisse mais planifie un retour aux roots, en Belgique.
Il y a à peine un mois je rentrais de mon troisième voyage en Australie (vive la pollution) pendant lequel j'ai fait du wwoofing dans differentes fermes... dont une ou les proprios avaient des revenus modestes et appliquaient la permaculture. Ca m'a plu directement... du coup ben ca fait qques semaines que je m'interesse à la permaculture, à la simplicité volontaire et à la decroissance (je parlais de cette dernière il y a deja des années mais ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes qui pensaient comme moi et qu'un nom etait donné à cette manière de voir l'avenir.)
Je ne dors plus... je pense! Je pense permaculture, je viens de mettre 3 poules dans le jardin apres avoir rafistolé une cabane en poulalier etc etc le petit potager est deja en route, le sirop de melisse sera pret dans 4 jours... J'ai soif d'en faire plus dans le jardin et un peu moins à l'exterieur.
Je viens d'aller voir une maison dans la province de liege, bien dans la verte campagne wallone. Pas cher pour une grosse maison (moins de 100000 euros pour une capacité de 4 appartements de 2 chambres à coucher... pour donner une idée de grandeur), un grand fenil et une etable, sur un terrain de 2000 m2. Le problème c'est que pour la remettre en etat, il faudrait 150 000 euros en plus. Malgré mon travail en Suisse, je n'ai pas un rond de coté, et bosser pour rembourser un pret de 250 000 euro ne match pas bien avec la simplicité volontaire... sans dire qu'apres une semaine de travail pour rembourser un tel pret, je serais incappable de faire du jardin. Donc je pense que je vais laisser tomber le projet et viser moins cher.
Je suis à la recherche de personnes interessée par la formation d'une communauté ou qui vivent deja dans une communauté en Belgique. Je voudrais savoir si en belgique il y a des personnes interessées par la formation d'une zone d'habitat allant vers l'autarcie... ou si cela existe deja et ou.. si je peux rendre visite... je voudrais echanger avec d'autres et debattre positivement et de manière constructive pour voir ce qu'il y a moyen de faire tout en restant realiste.
Bonne semaine à tout le monde
Béné