Aimelle a écrit :Clue a écrit :Sur 5 acres je peux confirmer que l'on peut avoir une centaine d'arbres différents et bien deux cent plantes différentes supplémentaires... J'ai un verger ....et j'ai bien dû ajouter une quarantaine d'arbres (en plus d'un potager d'une centaine d'acre au milieu des arbres) ...
Bonjour Clue. Je suppose qu'il y a une erreur dans ton message, car un potager de 100 acres (soit environ 40 hectares) ça parait beaucoup.
Oui, merci !
J'ai pu me rendre compte que mon message n'est pas basé sur les mêmes unités, je suis bcp plus modeste que ça et je pensais 5 ares et non 5 acres et 100 mètres carrés et donc plutôt 1 are et non 100 acres encore une fois.
Donc si on parle de plantes : arbres, vivaces, fruits, légumes alors mon message reste vrai d'autant plus que je pensais à ma modeste parcelle de 500 mètres carrés !
Vladivostok1919 a écrit :Bill Molisson parle de 300 plantes différentes sur un terrain de 2 à 5 acres
Cela parait donc plus que probable sur n'importe quelle parcelle de 2 ha en jardin un tant soit peu cultivé... Peut-être que Bill Molisson voulait dire 3000 plantes différentes comme au PLANTARIUM® DE GAUJACQ