Découvrir les champignons avec Paul Stamets

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Découvrir les champignons avec Paul Stamets

Message par moilamain » 14 Sep 2011 21:55

Vidéo sous-titré en français de Paul Stamets, le dieu mycorhize :

moilamain
 

Re: Découvrir les champignons avec Paul Stamets

Message par hysope » 15 Sep 2011 08:18

J'aime bien le début...
La fin... sauver le monde... sauver... les bagnoles en faite... sauver la croissance et un mode de vie destructeurs qui serai réparé en permanence par les champignons...

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: Découvrir les champignons avec Paul Stamets

Message par Paja2 » 19 Sep 2011 15:59

Je viens de lire son dernier livre "How mushroom can help save the world", c'est passionnant et inspirant ! Ça ouvre les yeux sur le monde des champignons, pendant indispensable au monde végétal. On oublie trop souvent le rôle décisif des champignons dans les écosystèmes.

La culture de champignons s'intègre aisément dans un design de permaculture en complément des production de légumes et ce sur les mêmes zones, augmentant encore la liste des cadeaux que peux vous offrir la nature...

Vous pouvez trouver un autre livre un peu plus ancien du même auteur dans l'excellent lien donné par Vladivostok1919 ici , sous le nom : "Growing_Gourmet_and_Medicinal_Mushrooms.pdf".

@+

Paja2
Paja2
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Avr 2010 12:18

Re: Découvrir les champignons avec Paul Stamets

Message par moinature » 14 Mars 2012 10:36

J'ai "Mycelium running" du même auteur, c'est un livre vraiment complet, mais plus focalisé sur l'Amérique du Nord. Ce n'en est pas moins un extraordinaire bouquin et c'est vraiment fabuleux de voir comment fonctionnent les champignons.
moinature
 
Message(s) : 20
Inscription : 06 Mars 2012 16:07
Localisation : Hong Kong, China


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron