L'Hort de l'Estelou, permaculture et partage à Sommières 30

L'Hort de l'Estelou, permaculture et partage à Sommières 30

Message par Dremi » 26 Juil 2018 14:45

Un jardin pour (re)découvrir l'un des piliers de notre civilisation : l'agriculture. Pour aussi produire de la nourriture dans un cadre agréable d'échanges humains, en prenant en compte les aspirations de chacun. Un jardin, mais peut-être surtout un groupe humain, de tout genre et de tout âge pour développer ensemble les concepts de la Permaculture, tant humaine qu'agricole.
Des arbres, d'abord! : Parce que le terrain est "envahi" de Robinier-faux-Acacia, arbre magique. Parce que nous avons commencer à planter des fruitiers de toute espèces et taille pour structurer les parcelles, pour profiter de leur capacité à amender le sol, protéger les cultures, à abriter une biodiversité qui va dans le sens de la permaculture

Du jardinage, bien sur. Pour se nourrir, partager les produits et les efforts, permettre aux plus jeunes comme aux autres de pratiquer ou découvrir une activité de production agricole.

Des gens, surtout! Projet personnel au départ, une initiation à la Permaculture, des rencontres avec Bernard Alonso, Kriss French et Delphine Sultana m'ont ouvert les yeux sur l'importance d'inclure la diversité humaine autant que la biodiversité dans le projet.

https://lhort-de-lestelou.jimdo.com/
Dremi
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Juil 2018 14:29

Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron