[71] perma culte 32ha 71(Moran)

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: [71] perma culte 32ha 71(Moran)

Message par autrevie2 » 02 Déc 2010 10:10

en serre oui,c'est un fruit qui mérite sa place car la prod est printanière (avril) greffé sur aubépine pour augmenter la résistance au froid sinon,sur cognassier pour augmenter la taux de sucre des fruits.
oui j'ai du cognassier pourquoi?
je conseil la variété aromastnaya.
ca se bouture tres bien.
dans ma liste (bourse de greffer.net)vous ne pouvez lire toutes les variétés brevetés (échange interdit)

le couple en tepee s'intalle pour l'instant dans une maison souterraine,(un palace).
ils sont arrivés hier.
ils se ferons une maison durant la bonne saison en terre j'imagine,car ils ont peu de moyen,je leurs déconseil le tepee,mais c'est eux qui voyent.
ils n'ont apparemment pas une grande culture plante,énergie,construction,etc...j'appréhende tout le temps que ca va me prendre :-/ :/ je ne fais que répéter des info depuis des années,c'est à en donner la nausée.
j'ai extrêmement hate que la neige fonde,car j'ai des centaines d'arbres en racines nu qui attendent d'être planté,je déteste faire attendre des plantes en RN,ca m'angoisse,ca représente un sacré paquet de tunes..il doit me rester moins de mille euro à tout cassé,vivement que je touche le RSA,(mais je n'y crois plus).
Janvier s'en viens :( ,se sera la première année depuis 6 ans que je n'ai vus d'Ovni,faut dire que je n'ai pas pris de temps de levé le nez,de nuit.
ce satanique -13°c ne me fait sortir que pour nourrir les anes/moutons,et gérer la chiennasse,secouer les palmiers (pour virer l'alourdissante neigerie),je joue à Stronghold 3 à 5 heures par jours depuis une semaine :aille:
ont se rapproche des 20cm de neige,tout doucement,pas fini de stresser pour mes 350euro de noyers et autres arbres en RN.
autrevie2

Message par Maxime Leloup » 05 Déc 2010 12:55

Ce sont mes parents qui en veulent, on en reparlera au moment venu. Pour le RSA, je te conseille de les tanner jusqu'à ce qu'ils te l'accordent ou qu'ils t'envoient balader, au moins tu seras fixé. Sinon ils t'ont à l'usure. Ici la terre dégèle pour un peu de redoux, je vais pouvoir planter mon tipi d'ici quelques jours.
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup

Message(s) : 185

Message par autrevie2 » 05 Déc 2010 16:48

ici j'ai du praliner les noyers,car y a 20cm de neige et une pluie de givre à présent,il doit me rester une centaines d'arbres à praliner.
je suis vert pour une fois que je peux espérer glander des journées entières en intereure au chaud...enfin...je suis à présent enfin soulagé du stress dans lequel j'étais face à tout ces noyers en racines nue.
je me remerci grandement de m'etre bouger.
nous avons fait un chantier "boucherie" avec nos deux gros mulard.
autrevie2

IMAGES perma culte 32ha 71(MorVan) !

Message par autrevie2 » 09 Déc 2010 22:50

ça y est... voici quelques photos du lieu et de mon activité:
divers 2006 2007 027.JPG
potager sur buttes inondé
divers 2006 2007 027.JPG (478.33 Kio) Consulté 12685 fois
autrevie2

Message par autrevie2 » 09 Déc 2010 22:56

hiver 08 09 092.JPG
hiver 08 09 092.JPG (25.78 Kio) Consulté 12683 fois
IMG_1251.JPG
IMG_1251.JPG (26.49 Kio) Consulté 12683 fois
sept 2007 041.JPG
sept 2007 041.JPG (28.03 Kio) Consulté 12683 fois
IMGA0510.JPG
IMGA0510.JPG (25.43 Kio) Consulté 12683 fois
sept 2007 041.JPG
sept 2007 041.JPG (28.03 Kio) Consulté 12683 fois

et le site de l'asso:
http://www.unisversterre.fr/
autrevie2

Message par autrevie2 » 02 Fév 2011 10:36

Manu prépare toujours des parcelles pour ces légumes,il cultivera fenouilles,cornichon,concombre,potimarron,tentera un peu de maïs pour voir,bp de légumineuses (pois,haricots),épinard (sa spécialité),guesse,navet,radis.
moi,le reste,sa copine retape les ruches (vide) que je lui ai donné,elle veux faire de l'apiculture sa spécialité.
ont a mis en tout 400 euro dans les semences,ca va être une super année.
nous "cherchons" à obtenir la somme financière importante pour investir dans le materiel prommata,en vue de cultiver céréales et légumineuses,dernière pierre à pauser pour l'autonomie du lieux.
nous venons de finir un tas de bouse d'ane de presque 2mcubes.
j'ai 200m de clotures à faire pour libérer un nouvel espace pour les ânes,je vais faire ca aujourd'hui, je manque de foin,prochain coup de neige,ce sera galère...
il me reste une personne à contacter pour tenter de me procurer des oies d'Embden (oie cygne) oie...encore plus apte à survivre aux goupilles par sa taille (la plus grosse race).
j'attends toujours 3 commandes d'arbres...et un ami qui viendra avec son tractopelle pour que je puisse mettre des drains sous le future labo de transformation alimentaire.
nous faisons de super récoltes dans les poubelle des grandes surfaces,oeufs,foie gras (avec E335)fromages,jus de fruits avec E220,poisson frelaté,je n'imaginais pas que l'ont s'approvisionneraient aussi grassement de cette façon.
je re-touche le RSA,cela faisait depuis aout dernier qu'ont n'avaient rien recu.
la j'écoute geomatic sur deezer en manger des oeufs sur le plat.
le temps est en suspens...neige? pluie? 3 jours que ca se tâte...
ayant fini ma verdure depuis deux semaines je retrouve le souvenir de mes rêves...j'ai rêvé d'ours blanc...symbole de pulsion primitive,rien de nouveaux quoi...je reste un chaud lapin.

Zdenek le tchèque m'informe se matin qu'il à trouver ou je peux me procurer 8 variétés sélectionnés de malus sieversii (pommier originel tres grand et souvent totalement résistant à la tavelure)c'est aux USA.
autrevie2

Message par vegan71 » 11 Fév 2011 15:21

superbes tes réalisations et quel boulot avec ses 32 Ha le rêve...

Moi aussi j'aimerais me lancer dans la permaculture mais héla mon terrain est bien plus modeste et surtout la structure du sol n'aide pas trop.
Je connais un tout petit peu le morvan pour y avoir séjourné 1 semaine en 2008 vers la chapelle sous uchon.

j'ai trouvé le coin vraiment chouette.

Moi je suis proche de louhans mais dans la gouille bressane.

As tu une idée du rendement que tu vas avoir avec ta plantation de consoudes.
J'ai aussi de la B14 et je vais d'ailleurs en bouturer ces jours prochains.

Je recherches pas mal de fruitiers qui pourraient s'adapter a mon terrain.

Continues comme çà et au plaisir de te lire.
vegan71

Message(s) : 122

Message par autrevie3 » 14 Fév 2011 20:59

ont peux atteindre plus de 30 kilo de feuilles (humide)par an/pied en moyenne,en pratiquant 7 fauche/an.
mais il faut aussi,je pense se rendre compte de la pertinence de planter en poquet les racines afin de faire de tres gros plants,aux racines toutes fusionnés,sur la même ligne,une ligne tout les mètre,un poquet tout les 40 cm.
les animaux aodrent manger la consoude,mais comme mulchage ca peux poser quelques problèmes,d'isolation,et de nématodes.
autrevie3

Message par autrevie3 » 15 Mai 2011 22:20

Bon à par la sècheresse,des pertes en kaki...et une absence de feuillage sur de nombreux jeunes asiminiers ,quelques nashi bien abimé par les cervidés,et une 20 ène d'aulnes d'Italie desséchés y a pas trop de problème,les sainte glace passé me voila aujourd'hui à repiquer du maïs et courges...
Emilie fait une cession consensus avec un groupe de 11 jeunes et dynamiques personnes,(en se moment)
Elle préfère rejoindre la Sorga en Dordogne pour vivre sa passion de gestion de groupe,et moi,je préfère "trouver"une femme qui puisse être plus proche de la nature,qui puisse gérer ou m'épauler pour le potager,donc notre couple à du plomb dans l'aile,les choses sont claire entre nous,nous vivons heureux ces derniers moments le temps que je trouve une nouvelle femelle.
apparement je n'ai qu'une oie femelle sur les 6 et déja tout les poussins on claqué (prédateurs?),il en reste un qui boite et se fait constamment piétiner par les adultes.
Mon cher Ami Fruitsec est passé 3 fois déja depuis le printemps,nous troquons joyeusement.
nous avons déplacé l'odorante carcasse de l'anesse "Bambie" (petit qui se présentait dans le mauvais sens)

je projette en juillet de passer au conservatoire des 300 morus avec Patrice et Eric Escofier (qui est tres interessé (normal))
97% des greffes ont pris (kaki mûrier pommier poirier)
mon installation en aèroponie avance tres lentement,toujours de lourds investissement malgré un compte en banque pratiquement vide,la culture des Em est presque prête,je fais sécher des consoude (90kg) pour lancer une culture,sans ca (EM) la bouturette serait vite contaminée par des champignons hostile.
les collègues du lieux sont allés à une fête des plantes today et ont vendu 170 euro d'ail des ours (400g 3.50)pas cher,c'est parti comme des tit pains.

Année sans limace...les pluies sont revenu depuis quelques jours...
je mange des cacahuettes,et j'abuse des jus de fruits (futures contenant pour mes plants bouturé) que j'achète à inter....je profite avant que Octobre 2011 nous fasse subir une inflation castratrice de se genre de vice luxueux.
je suis éblouie par la beauté de Marion la copine de se brave Manu (le couple installé sur le lieux)j'arrive à contrôler/contenir mes sentiments depuis presque 2 mois,je crois pouvoir maîtriser cette situation particulièrement gênante.
faut pas trop qu'elle soit sous mon nez.
un secret à tenir finit par être lourd porter,je me ferais un plaisir de tout déballer,mais faut déja que je trouve les lunettes de soleil...je patiente.
j'ai hâte que ca se termine,je suis vert que ca m'arrive,c'est vraiment pas mon genre de "tomber amoureux" comme ca,enfin,je croyais.

Une jeune fille présent mon projet à son école d'horticulture pour passer son examen,et ca me force à faire des calcules,voila grossièrement le nombre de quelques fruitiers plantés sur le terrain:
Staphylea pinnata (12 plants)
pécanier (6 plants)
noyer du japon 5 plants
kaki (greffés) : 35
kaki pas encore greffé 180
mûrier arbre: 40
figuier en pleine forme 14
figuier en mauvaise forme 40
noyé greffé 45
noisetiers 80
argousier + de100
baie de gojie 30 ène
myrtilles 74
groseiller caseilles cassis 30
framboises incalculable
fraises environs 60 pieds.
asiminiers 68 pieds
kiwaï et kiwi 21
cerisier 19
chataigners 30
pommiers 80
vigne 11
poirier 10 + une 40 ene greffé en pépinière cette année (qui reprennent)
nashi 5
neflier d'allemage 3
cormier 25
cornouiller 70
cornouiller "kouza" 5
citronnier rustique 14
feioja 4
baie de maie 14
Xanthocera sorbifolia 70
jujubier moins de 10
voila en gros
j'aurais du mettre se poste dans 'tite rapport des derniers jours'.
ici c'est pour les folies:
encore un documentaire sur le "mind contrôle" du peuple,je trouve cela terriblement sordide,voila la présentation (copier coller):
"Un documentaire sous-titré en français de près de 2 heures qui décrypte le symbolisme, les références ainsi que les significations cachées qui se cachent dans l’industrie musicale. Messages subliminaux, programmation neurolinguistique, endoctrinements et autres mindtricks pour orienter la masse. Documentaire basé sur des sources claires et citées tout au long des vidéos. Un travail sérieux effectué par les réalisateurs ." Je n'endosse pas tout sur ce reportage mais plusieurs points"
http://www.conspiration.cc/ je posterais le lien direct,+ tard,
car
"Nous déménageons sur un serveur dédié afin de pouvoir absorber toutes vos visites. La popularité croissante du blog dépasse l'entendement.
Notre hébergeur a acquis le matériel nécessaire et est entrain de le configurer pour vous assurer une lecture agréable.
Merci encore pour votre patience !"

vous aussi passez tout les mois,jetter un oeil sur se site.
vous avez vus le dernier Jovanovic?
http://video.rim952.fr/?p=896
non? et bien temps mieux,moi je peu plus m'en passer et la...je suis terriblement angoissé,ca me parasite.
car je ne peu rien faire mieux que se que je vie actuellement,mais tout de même,je vous conseil de faire des réserves de fuel,céréales,légumineuses et huiles.
la transition est inéluctable,nous tirerons partie de cette experience dans laquel nous nous sommes tous en masse fourré.
un extrême opposé est envisageable (écologique,désurbanisation etc)
la Permaculture aura surement une certaine place dans l'avenir.
nous trouverons le juste équilibre:
http://www.youtube.com/watch_popup?v=jJ ... &vq=medium
autrevie3

Message par Vladivostok1919 » 17 Mai 2011 08:00

Pas encore vu le dernier Jovanovic, mais je suis sa revue de presse avec attention, même si son coté Marine le Pen me gonfle grave... Un peu comme Alex Jones avec Ron Paul, le FN version USA; enfin bref, c'est vrais que les news ont de quoi nous laisser sur le cul, et nous laisser dubitatif sur les motivations de nos frères humains .
Un peu comme ce que ton pote Manu ressentira quand il verra ton post sur sa nana :gene:
Enfin ceci ne me regarde pas, juste, j'aime bien faire chier les gens. arff arff arff Enfin, Marion, c'est déjà un jolie prénom

Sinon, de mon coté je bosse maintenant à la pépinière du Jardin Botanique de San Francisco, à bouturer et repiquer des fleurs rares du fin fond des montagnes du Chili, et autre plantes grimpantes, faux indigos et rhododendrons.

La pépiniére est situé au niveau du coin des séquoias, qui sont le "coupe-vent" pour tout les installations et pots en exterieurs. Les séquia sont des arbres incroyables.
http://www.ted.com/talks/richard_presto ... trees.html - sous titres français
En venant à la pépinières tout les jours, je passe à travers le Golden Gate park, et ramasse des poignées de Claytonia perfoliata, pour mettre dans mon sandwich.
Connais tu cette plante ?
Elle pousse de manière sauvage ici, aime l'ombre et le froids des sous bois.
Largement meilleurs que la meilleure des laitues, très riche en vitamines C, se propage toute seule; il faut vraiment trouver des graines de cette plantes, c'est vraiment une salade indispensable.
Image
Vladivostok1919

Message(s) : 299

Message par patrice » 17 Mai 2011 09:54

autrevie3 a écrit :je projette en juillet de passer au conservatoire des 300 morus avec Patrice et Eric Escofier (qui est tres interessé (normal))

heureux de l'apprendre ::d

faudrait que tu m'informes quand... car débarquer chez moi en été, c'est pire que l'hotel, les places sont à réserver ... :cote:
patrice

Message(s) : 41

Message par autrevie3 » 19 Mai 2011 11:51

c'est bien mon intention Patrice,je te préviendrais bien à l'avance.

oui la clayton de cuba peux s'acheter facilement,ici,en France.

Pour Manu,et bien j'ai appris hier qu'il était,lui,du genre à tomber amoureux de toutes les filles qui passe,donc,même si je lui en parle un jour,ca passerais,faut surtout éviter que sa compagne l'entende,car ont ne sait jamais,perso je pourrais pas vivre avec elle,je crois pas...
bref c'est assez intime tout ca et si je parle de l'intimité des autres (Manu dans se poste) et bien ca craint...donc ca s'arrête la.
autrevie3

Message par Aimelle » 19 Mai 2011 19:11

autrevie3 a écrit :... ,et ca me force à faire des calcules,voila grossièrement le nombre de quelques fruitiers plantés sur le terrain:...
Bonjour.
En relisant tes posts, j'avais l'impression que tu avais semé, planté ou greffé beaucoup plus de fruitiers que les chiffres que tu nous donnes là. Je fais erreur ? Si non, quelles sont les espèces ou variétés qui ont le moins bien réussi, et as-tu des idées sur les causes ?
Aimelle

Message(s) : 608

Message par autrevie3 » 19 Mai 2011 21:23

et bien mes 300 citronniers ont claqué sauf une barquette resté un peu plus dans les hautes herbes (le poncirus trifo tout comme le diospyros virginiana doivent rester en serre 2 à 3 ans,c'est mieux)
sinon,non,y a pas plus de fruitiers que ca(pour l'instant),je ne compte pas les tapissantes et légumineuses/pionniers divers...j'ai planté une 15ène de cèdres cette année par exemple (et j'en suis tres fier)
j'ai eu de grosses pertes en argousier,un peu en goji,pas mal en kaki,2 noix de pécan (72euro/plant!)
5 noyers mort aussi et3 ou 4 abricotiers, 5 ou 6 kiwi,
mais ce n'est qu'un début,j'ai 18 hectares depuis trois printemps,il me reste encore beaucoup à planter.
je pense bourriner ferme en kiwaï,noisettiers,et noyers (une douzaine de plus à acheté),+ une dizaine de chataigner greffé,(à semer en automne)+ une dizaine de cerisiers (sur gisela) faute d'avoir pu me dégoter du merisier F12 à temps...
j'ai réussi une greffe du cornouiller,j'y croyais pas...et bien à présent j'y crois,il m'en reste plein à greffer,j'espère que la deuxième cession (juillet) aura de nombreuses reprise!

et puis,c'est pas parce que c'est planté que ca pète forcément la forme...
au finale,dans 5 ou 6 ans ce sera surement tres interessant au niveau Permaculture,mais pour l'instant,c'est un peu la lutte,et le bordel...
la pire engeance est le campagnole qui fait des tunnels tout autour des plantes fraîchement planté,du coup il faut labourer à la mains chaque zone planté avant d'arroser! sinon l'eau file je ne sais ou.
je viens de finir de faire 7 ou 8 m cube de broya que j'ai épandu...et la je rentre d'une grosse cession arrosage de noyers.
ca fait du bien quand tout est bien fait!
je suis toujours dans de lourds investissement de machines complexes pour ma table à bouturer,tres hight tech...

il faut que je multiplie beaucoup de pinus mugo et du sycomore pour les zones hostiles qui ne manquent pas,je n'ai eu qu'une dizaine de lespedeza qui ont levé cette année...il me reste pas mal de caragana et aulnes à planter,et une cinquantaine de sauge scarlée en automne.
ca manque de pionnier tout ca....le chevreuils tapent trop souvent des truc de luxe.

Nous voila en Juin,
la bouturette est casiment finit.
1700 plantes seront bouturé tout les 2 ou 4 mois maximum.
99% des greffons ont pris
(murier kaki poirier et pommier)
j'ai tout de même fais quelques marcottes aèrienne de 6figuiers 2noisettiers de noyers pour voir (3) et un de chataigner.
je donnerais deux figuiers et le reste je le planterais encore devant la maison,"longue d'Aout" est une variété de tres petit développement et je l'adore.
j'ai récolté 1 kilo de framboise,nous mangeons des mures des différentes variétés de Morus,mûrier arbres,ainsi que les amélanches "baie de juin" ou 'sakatoon' ortho en Anglais,les fraises...et la fin des baie de mai (lonicera kamtchatica),bientot les myrtilles...j'ai récolté les premières carottes (20cm de long)
j'observe avec un certain "effroi" la déstructuration du système financier,j'appréhende l'avenir de "l'argent",Patrice me dit que le troc se re-pratiquera,
je me tâte à acheter maintenant des godets en sciure compacté. (pas du giffi)
j'appréhende la quantité de terre qu'il va falloir pour toute cette production de plants.
clin d'oeil en passant à tout les projets en Permaculture,à qui je ferais de grosses remises!
gage de qualité garanti par l'absence de bourrelet de greffe,arbres sur propre racine,enracinement tres dense,godet auto dégradant.
cet Automne première floppé de kiwaï à partir de 5 euro le plant,plants "vendable" comme"carte d'adhérent" de l'association "uni vers terre".
Nous avons un Francois fort cultivé qui passe de permalieux en permalieux,rassemble des info.
il design les lisières de la forêt nord,ou il y a tres peu de terre,afin que mon couple d'indien s'installe plus densément.
quelques cadres de miel ont été prélevés,miam.
Un woofeur australien est encore de retour pour sa 3ième fois,car il adore ce lieux.
il n'a même plus le statut woofeur,il travaille quand bon lui semble,sa vie est tres rythmé,et son hygiène de vie exemplaire.
tjs le sourire,bref.
j'ai acheter "ami l'enfant des étoiles" de Enrique Barrios,n'oubliez pas qu'il y a deux tomes! (ami revient)
c'est un livre que je conseil à tous et toutes de lire, 200 pages/livre.
De même que tout les livres de Anton Parks!
afin d'appréhender vaguement l'ensemble des races extraterrestres qui nous entourent;certaines de leurs influences sur la population humaine,la morale éthique des vielles races regroupés sous la forme d'une bienveillante observation de nos choix,qui n'influencent pas notre libre arbitre,sauf pour réparer/limiter quelques accident éventuellement.
et le bestiaire "gi li manna" qui ont beaucoup de pouvoir "tentaculaire" dans notre civilisation...certain surnomment cette domination sous forme métaphorique de "craken" ortho? se qui veux dire poulpe je crois.
bref...long à dire sur se sujet,suffit de lire les magazines "top de secret" ou le tiède Nexus ou Morphéus....
de toute facon 10 annés de dure transition seront nécessaire pour voir fleurir dans la matière,la civilisation plus consciente de son environnement,
autrevie3

Message par autrevie3 » 11 Juin 2011 08:31

musiques techno souvent acceptable (65% du temps)sur
http://www.di.fm/
listen now!
"Goa psy trans..."parfois tribal techno...

je trouve mon Avatar tres représentatif de ma personne.
un peu réservé en réalité,j'ai un grand besoin vitale d'être dans ma grotte,je sympathise qu'avec des gens passionnés du monde végétale,je ne sort jamais de mon lieux,même pour voir la voisine sur la colline (4minutes à pied) d'en face ca fait deux ans que je l'ai pas fais.
je ne suis tjs pas allé voir fruitsec à 40km n'y mon pote que j'ai depuis 5 ans à 15km.
c'est pour décrire la bête que je suis,ne vous faites pas d'idée.
je mange de préférence seul,devant l'ordi,je travaille seul,et je n'aime pas diriger les woofeurs,d'ailleurs c'est terminé j'en veux plus.
j'aime bien quand y a personne,c'est devenu rarissime,je suis perpétuellement envahis,je suis tjs dans la maison principale,et je veux y rester!
autrevie3

Message par Corpse Grinder 666 » 01 Nov 2011 22:20

autrevie2 a écrit :j'ai 200m de clotures à faire pour libérer un nouvel espace pour les ânes,je vais faire ca aujourd'hui, je manque de foin,prochain coup de neige,ce sera galère...
il me reste une personne à contacter pour tenter de me procurer des oies d'Embden (oie cygne) oie...encore plus apte à survivre aux goupilles par sa taille (la plus grosse race).

je relance tes propos de 2010 autrevie , pour te demander plus d'info sur cette race Endem : combien d'oeufs/an ? comme l'oie de guinée ou de Chine ( +ou- de 200/an) ou comme l'oie de brière (+ou-40/an) ? elle doit brouter sacrement ????
Il faut compter combien pour une oie qui n'est pas fréquente en France ?
Si tu as un plan pour en acquerir y a t'il moyen d'en savoir par quel biais ?
Merci :cote:
Corpse Grinder 666

Message(s) : 531

Message par autrevie3 » 02 Nov 2011 13:11

j'ai laissé tombé l'idée,même si l'Allemagne n'est pas loin...
autrevie3

Message par Corpse Grinder 666 » 03 Nov 2011 19:05

j'ai trouvé quelques infossur l'oie d'Emden :
OIE D'EMBDEN (Anser anser)

L'oie d'Embden est blanche, elle possède un plumage relativement fourni, des pattes et un bec orange et a la particularité d'avoir un port très vertical. La plupart des souches d'oies d'Embden peuvent être sexées par la couleur du duvet des oisons: les mâles sont d'un gris plus clair que les femelles. Cette différence est perceptible jusqu'à l'âge de 2 ou 3 semaines. La race était autrefois très populaire en Europe et en Amérique du Nord. C'est une des races les plus imposantes, les mâles atteignent 10 kg et les femelles 9 kg. La production d'œufs est modeste, 40 œufs par an pour un poids moyen de 170 g. L'oie d'Embden convient pour toute production de viande, mais sa meilleure utilisation possible est comme lignée mâle entrant dans la constitution d'un croisement commercial de type chair.

source : http://www.fao.org/DOCREP/004/Y4359F/y4359f04.htm

Autrevie : y a t'il une raison "intellectuel" pour que tu ais stoppé ton idée ?

edit : que penser de la race Steinbach qui est une race de combat face aux renards 8/ ? une sorte de kung-fu oie ? :gene:
Corpse Grinder 666

Message par Corpse Grinder 666 » 13 Nov 2011 16:57

autrevie
je reformule ma question un peu mieux car je me suis peut être mal exprimé :
lorsque je parlais "intellectuel" je parlais surtout technique (et non pas financier par exemple) : c'est à dire as tu eu plus d'info qui t'a fait dire que cela ne conviendrait pas à ton besoin ?
Corpse Grinder 666

Message par autrevie3 » 11 Déc 2011 00:18

les oies referonts des petits au printemps..je vais me contenter des grises faute de mieux,j'en vends deux (trop de mâles),elles sont toujours en liberté,et je les fait chanter,c'est l'animale l'animale que j'aime le plus apres la chienne et la chatte,c'est quand même grâcieux et plein d'amour ces volatiles,mais elles ont tué deux asiminiers. :evil:
...depuis que je suis revenu du Portugal en Aout je ne me suis pas remis à l'hoticulture d'interieur,(encrassement perpetuelles) je pensais reprendre novembre...pis non...ca me stress,vers le printemps j'aurais plus de temps,vus comment je lâche les légumes...j'aurais jamais du perdre autant de temps à essayer d'être autonome en légumes,si tu cuisine pas ca sert à rien,je préfère manger vite fait de pattes de chiens c'est plus rapide,ca coute pas cher.
j'ai commandé 300 pommiers m109 et bittenfelder,32 cèdres,15 sophora,32 mahonia charity,encore des argousiers et quelques morus alba et du merisier f12 ...ma mère veux pas me gérer une commande de greffons sur paypal...dommage que je sois plus avec Emilie pour lui demander...t'es censé être + mature de part ton autonomie quand tu as une carte bancaire,un jour ce sera sous la peau je vous le dis.
je fais une grosse butte devant la maison,j'ai tétarisé un tilleul...planté 20 noyers greffés (acheté à 6 euro),12 kaki en place..10 muriers arbres greffés (en place)
mis en pépinière.
j'ai le cerisier qui produit jusqu'a la sainte catherine...production de mai ou juin à novembre.
un petit regain d'amour pour la voisine depuis 2 semaines...et j'ai peux être trouvé une "compagne collègue" pour une fois! (sur amourbio.com)
une 10 ènes de poules se sont fait manger ces derniers temps,les jeunes parviennent à sortir en passant par les arbres.
je me suis énervé il y a 4 jours car mon voisin Manu range pas les outils même quand il pleut et prends jamais d'initiatives,mais bon,ca,tout le monde en souffre,je crois pas qu'il changera de si tôt. (je ne sais pas si je serais éternellement patient)
je ne chauffe pas la maison vue que j'y vie seul (12°c) ...et le frigo est vide,le temps est pas terrible à immonde,je me suis récemment embourbé avec le tracteur,l'agriculteur d'en bas ma sortie une nouvelle fois,du même endroit que la dernière fois...invasion de souris,mais moins d'attaques dans les réserves,par contre j'ai pas réussi à gérer les merdes et la pisse de ces bestioles qui vont partout,et ma mère ma donc énervé la dernière fois qu'elle est passé.
mon bureau est dans le salon à présent...la table est grande,c'est bien pour étaler le bordel.
personne prends l'initiative de descendre les poublelles qui s'amoncelles jusqu'a être éventrées par un objet ou la chienne,ou les rongeurs....c'est charming...beaucoup de boue devant la maison...il a du pleuvoir 50 cm d'eau ces dernières semaines,la chatte a chier sur le lit de ma mère.
en train de finir mes 240g de verdure au rythme de 4 petites volantes/j i'm green dabedi dabeda :mrgreen:
autrevie3

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum