Bon à par la sècheresse,des pertes en kaki...et une absence de feuillage sur de nombreux jeunes asiminiers ,quelques nashi bien abimé par les cervidés,et une 20 ène d'aulnes d'Italie desséchés y a pas trop de problème,les sainte glace passé me voila aujourd'hui à repiquer du maïs et courges...
Emilie fait une cession consensus avec un groupe de 11 jeunes et dynamiques personnes,(en se moment)
Elle préfère rejoindre la Sorga en Dordogne pour vivre sa passion de gestion de groupe,et moi,je préfère "trouver"une femme qui puisse être plus proche de la nature,qui puisse gérer ou m'épauler pour le potager,donc notre couple à du plomb dans l'aile,les choses sont claire entre nous,nous vivons heureux ces derniers moments le temps que je trouve une nouvelle femelle.
apparement je n'ai qu'une oie femelle sur les 6 et déja tout les poussins on claqué (prédateurs?),il en reste un qui boite et se fait constamment piétiner par les adultes.
Mon cher Ami Fruitsec est passé 3 fois déja depuis le printemps,nous troquons joyeusement.
nous avons déplacé l'odorante carcasse de l'anesse "Bambie" (petit qui se présentait dans le mauvais sens)
je projette en juillet de passer au conservatoire des 300 morus avec Patrice et Eric Escofier (qui est tres interessé (normal))
97% des greffes ont pris (kaki mûrier pommier poirier)
mon installation en aèroponie avance tres lentement,toujours de lourds investissement malgré un compte en banque pratiquement vide,la culture des Em est presque prête,je fais sécher des consoude (90kg) pour lancer une culture,sans ca (EM) la bouturette serait vite contaminée par des champignons hostile.
les collègues du lieux sont allés à une fête des plantes today et ont vendu 170 euro d'ail des ours (400g 3.50)pas cher,c'est parti comme des tit pains.
Année sans limace...les pluies sont revenu depuis quelques jours...
je mange des cacahuettes,et j'abuse des jus de fruits (futures contenant pour mes plants bouturé) que j'achète à inter....je profite avant que Octobre 2011 nous fasse subir une inflation castratrice de se genre de vice luxueux.
je suis éblouie par la beauté de Marion la copine de se brave Manu (le couple installé sur le lieux)j'arrive à contrôler/contenir mes sentiments depuis presque 2 mois,je crois pouvoir maîtriser cette situation
particulièrement gênante.
faut pas trop qu'elle soit sous mon nez.
un secret à tenir finit par être lourd porter,je me ferais un plaisir de tout déballer,mais faut déja que je trouve les lunettes de soleil...je patiente.
j'ai hâte que ca se termine,je suis vert que ca m'arrive,c'est vraiment pas mon genre de "tomber amoureux" comme ca,enfin,je croyais.
Une jeune fille présent mon projet à son école d'horticulture pour passer son examen,et ca me force à faire des calcules,voila grossièrement le nombre de quelques fruitiers plantés sur le terrain:
Staphylea pinnata (12 plants)
pécanier (6 plants)
noyer du japon 5 plants
kaki (greffés) : 35
kaki pas encore greffé 180
mûrier arbre: 40
figuier en pleine forme 14
figuier en mauvaise forme 40
noyé greffé 45
noisetiers 80
argousier + de100
baie de gojie 30 ène
myrtilles 74
groseiller caseilles cassis 30
framboises incalculable
fraises environs 60 pieds.
asiminiers 68 pieds
kiwaï et kiwi 21
cerisier 19
chataigners 30
pommiers 80
vigne 11
poirier 10 + une 40 ene greffé en pépinière cette année (qui reprennent)
nashi 5
neflier d'allemage 3
cormier 25
cornouiller 70
cornouiller "kouza" 5
citronnier rustique 14
feioja 4
baie de maie 14
Xanthocera sorbifolia 70
jujubier moins de 10
voila en gros
j'aurais du mettre se poste dans 'tite rapport des derniers jours'.
ici c'est pour les folies:
encore un documentaire sur le "mind contrôle" du peuple,je trouve cela terriblement sordide,voila la présentation (copier coller):
"Un documentaire sous-titré en français de près de 2 heures qui décrypte le symbolisme, les références ainsi que les significations cachées qui se cachent dans l’industrie musicale. Messages subliminaux, programmation neurolinguistique, endoctrinements et autres mindtricks pour orienter la masse. Documentaire basé sur des sources claires et citées tout au long des vidéos. Un travail sérieux effectué par les réalisateurs ." Je n'endosse pas tout sur ce reportage mais plusieurs points"http://www.conspiration.cc/ je posterais le lien direct,+ tard,
car
"Nous déménageons sur un serveur dédié afin de pouvoir absorber toutes vos visites. La popularité croissante du blog dépasse l'entendement.
Notre hébergeur a acquis le matériel nécessaire et est entrain de le configurer pour vous assurer une lecture agréable.
Merci encore pour votre patience !"
vous aussi passez tout les mois,jetter un oeil sur se site.
vous avez vus le dernier Jovanovic?
http://video.rim952.fr/?p=896non? et bien temps mieux,moi je peu plus m'en passer et la...je suis terriblement angoissé,ca me parasite.
car je ne peu rien faire mieux que se que je vie actuellement,mais tout de même,je vous conseil de faire des réserves de fuel,céréales,légumineuses et huiles.
la transition est inéluctable,nous tirerons partie de cette experience dans laquel nous nous sommes tous en masse fourré.
un extrême opposé est envisageable (écologique,désurbanisation etc)
la Permaculture aura surement une certaine place dans l'avenir.
nous trouverons le juste équilibre:
http://www.youtube.com/watch_popup?v=jJ ... &vq=medium