[71] perma culte 32ha 71(Moran)

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: [71] perma culte 32ha 71(Morvan)

Message par Urbanexil » 02 Nov 2012 12:15

Salut!

Sacré histoire quand même ça fait un bail que tu t'es donné la chance de vivre ton alternative chapeau.
Félicitation pour le petit bout en devenir ça va surement modifier ta vie même si tu appréhendes.

J'ai lu et vu ton évolution politique et honnêtement je comprends ton humeur tant rien ne change et tout semble s’encroûter chaque jour un peu plus vers la médiocrité et la consommation inconsciente.

Cette vie est vraiment un casse-tête... pourquoi créer des havres de paix et d'abondance quand tout le reste autour est divisé, vendu, exploité et détruit?
L'humanité est tellement tordue qu'on doute souvent. Il n'y a surement pas de réponse et peut être pas de problème, surement une errance générale.
Dans le brouillard il nous reste que la flammèche de notre conscience pour guide.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Urbanexil

Message(s) : 120

Re: [71] perma culte 32ha 71(Morvan)

Message par saturnin77 » 02 Nov 2012 17:31

Urbanexil a écrit : Cette vie est vraiment un casse-tête... pourquoi créer des havres de paix et d'abondance quand tout le reste autour est divisé, vendu, exploité et détruit?
L'humanité est tellement tordue qu'on doute souvent. Il n'y a surement pas de réponse et peut être pas de problème, surement une errance générale.
Dans le brouillard il nous reste que la flammèche de notre conscience pour guide.
:merci:

Je sais pas ou j'ai vu que quelqu'un avait mal au dos, autrevie?
L’ostéopathie, chiropraxie, pour les bases ça semble bien.(si tu veux pratiquer le chi kung, yoga, taichi mais c'est une autre histoire) la natation, il faut avoir confiance en ses marres lol :cote: , ensuite la physiothérapie/biomécanique/posturologie. J'ai bien aimé le commentaire sur la bonne posture des femmes africaines plantant le riz. :merci:
-Programmes correctifs de postures aussi (méthode Alexander, j'ai été chez un praticien de la Methode Poyet)
-gainage(mobilisations tractées avec élastiques par gainage, si t'as du temps lol)
-Mobilisations articulaires(je te conseille le livre "un corps sans douleur" de Christophe Carrio,)
-étirements, assouplissements(loin de l’effort)
-massages(digitoponcture, sur les zones nerveuses, je te conseille pour cela le livre/travaux de Georgia Knapp(programme integral de santé et de rajeunissement.)
-alimentation alcalanisante(fruits, légumes,herbes, graines) à 80% car trop d'éléments acidifiants(produits laitiers, viandes, céréales) agressent l'organisme. Le corps pour rétablir l'équilibre ph(homéostasie) puise dans les réserves des os, en phosphore et en calcium.Si on veut garder une bonne densité osseuse et éviter les fractures!
-repos soldat!

Tenez, Un site d'universitaires je crois sur les lombalgies,cervicalgies. http://ecoledudos.uqat.ca/
saturnin77

Message(s) : 328

Re: [71] perma culte 32ha 71(Moran)

Message par autrevie3 » 02 Nov 2012 18:02

les mal de dos ca peux arriver,c'est quand je commence trop au taquet...alors que le corps n'est pas échauffé...c'est que j'alterne vite du mode gik au "travaille"...
cette année je n'ai eu mal qu'un ou deux fois...je fais attention à commencer en douceur.
autrevie3

Message par kagounette » 05 Nov 2012 09:40

"Merci,boff faire des enfants y a rien de plus facile..j'aurais aimer en faire dans 10 ou 20 ans mais c'est ainsi...parfois la vie t'attrape,en traitre...ma compagne est extrêmement heureuse,moi 50/50 100% mitigé...je pense à tout le temps que ca va me pomper,les cris,l'attention,les rangements,les déjections...les couches,etc etc etc.... :-/
je suis peux être trop réaliste."

Bah... Ca me faisait exactement ca aussi... C'etait ya 14 ans. :] Et puis depuis... ben y'en a eu encore 7 autres... :ghee: Et je pense bien que si il devait y en avoir encore ca serait toujours le meme bonheur. :gene3: Pour nous les papa ca se passe pas pareil que pour madame qui vit avec : c'est quand on tient le pt'i bout dans ses mains qu'il y a un truc qui se passe. Parfois c'est immediat, ca te tombe dessus. Parfois ca prends plus de temps. Mais au bout du compte on se ferait hacher sur place pour eux. C'est comme ca. ;-)
kagounette

Message(s) : 56

Message par autrevie3 » 05 Nov 2012 10:03

j'en doute pas.
du temps j'en ai,c'est juste que je préférerais le consacrer à plus de monde vendre du fruits ou du fruitiers c'est pertinent...s'occuper d'un enfant,c'est naturelle,mais mondain...
autrevie3

Message par Bouzzy » 05 Nov 2012 12:05

C'est peut-être mondain mais ce seras rapidement une pair de bras en plus pour t'aider à vendre tes fruits et légumes au maximum de gens :)
Ensuite de ce que je vois sur le forum tu adore faire partager ton savoir, qui est impressionnant surtout concernant les arbres, quoi de mieux que de le transmettre à son enfant si celui-ci est réceptif ? Il permettra peut-être de pérenniser d'autant plus ton exploitation et ton savoir :)
Après j'ai vu qu'en ce moment tu te rattaché beaucoup à Soral et compagnie (j'ai écoutez pas mal de ces conférences à lui et piero) donc là oui forcément si on les écoute c'est pas le bon moment pour faire des gosses etc etc mais là c'est un autre débat :D
Enfin bref j'apporte mon petit commentaire je ne sais pas vraiment si j'aurais dût mais de ce que je vois de toi sur le fofo cet enfant à naitre aura un bel environnement pour s'épanouir.
Bon courage et bonne continuation ^^
Amicalement
Clément
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par autrevie3 » 05 Nov 2012 15:03

René Mey (qui a médité 10h par jour pendant 10ans ) m'avait prédit que j'aurais une fille à 27 ans...avec une femme géniale avec qui je resterais très longtemps.
Je ne la forcerais pas à s'interesser aux arbres,si son plaisir est dans la mode ou les chevaux qu'importe..en général on ne s'interesse pas trop à ce que ses parents font...enfin,je ne connais pas les petites filles.

Pour Soral...je suis toujours admiratif,je pense même accueillir et monter un de leurs QG,chez moi,ils vont passer me voir bientot. :malin1: (c'est un honneur),mais ma compagne est totalement contre...elle a peur,car c'est assez engagé politiquement...+ de 119000 visionnages de sa dernière vidéo qui date d'une semaine...c'est l’émergence de quelque chose en France,les champs morphiques feront tâche d'huile dans la masse travailleuse qui n'a pas le temps de s'instruire.

tite musique mélancolique d'orient:
http://www.youtube.com/watch?v=uMMDXWYRsdY
autrevie3

Message par Bouzzy » 05 Nov 2012 15:36

J'espère bien que tu n'a la forceras pas ça serais assez horrible :) de façon générale on ne s'intéresse pas à ce que font les parents car on y est souvent forcé (surtout dans l'agriculture) donc un dégout ce créer.

Moi aussi j'ai énormément de mal avec Soral, je trouve qu'il est ce qu'il critique mais ça ne reste que mon avis.
Surtout en ce qui concerne les armes ça me fait franchement bien rire, que tu obtienne légalement ou pas ton arme elle ne te servira strictement à rien face à une horde de barbares que tu sois tout seul ou 20, si tu es armé tu as 0 chance de survivre face à un groupe barbares qui sera lui forcément armés jusqu'aux dents, si tu n'est pas armé tu auras peut-être 0,1% de chance de survivre ^^.
Après je dit pas il y a vraiment des points intéressants et une belle recherche mais la question des armes me met souvent hors de moi :)

Ce n'est que mon avis je ne critique pas ceux qui adhèrent à ça voilà ce que j'en pense.
Au plaisir d'en débattre plus, tiens je vais allez voir la vidéo donc tu parle.
Bouzzy

Message par autrevie3 » 06 Nov 2012 20:48

Des gens argumentent tres bien le fait de posséder une arme,moi aussi je suis malgré tout tres réfractaire,mais je préfère claquer en emportant des oppresseurs avec moi,plutot que de survivre dans la honte et la peur... y a de quoi sentir qu'on a pas fait son boulot d'homme si ta femme,voir tes enfants se font violer devant toi.
Oui Soral est tres spéciale humainement,mais c'est pas ca l'important,c'est son message,intellectuellement c'est une bombe lumineuse qui éclaire l'orchestration de la bienpensance par les média,c'est un délice surtout quand on prend la peine de suivre ses conseils de lectures,c'est tout à fait révolutionnaire à bien des niveaux.
Perso c'est mon héros,chu à 4 pattes,je me protesterne.
autrevie3

Message par saturnin77 » 06 Nov 2012 21:09

autrevie3 a écrit :Des gens argumentent tres bien le fait de posséder une arme,moi aussi je suis malgré tout tres réfractaire,mais je préfère claquer en emportant des oppresseurs avec moi,plutot que de survivre dans la honte et la peur... y a de quoi sentir qu'on a pas fait son boulot d'homme si ta femme,voir tes enfants se font violer devant toi.
Oui Soral est tres spéciale humainement,mais c'est pas ca l'important,c'est son message,intellectuellement c'est une bombe lumineuse qui éclaire l'orchestration de la bienpensance par les média,c'est un délice surtout quand on prend la peine de suivre ses conseils de lectures,c'est tout à fait révolutionnaire à bien des niveaux.
Perso c'est mon héros,chu à 4 pattes,je me protesterne.

Renet mey ah oui interessant! mais contreversé :?:

Il est bon c'est sûr, en plein de domaines, courageux, très très pragmatique et pertinent(il sort tout au bon moment) et à un bon message! mais tu te prosterne? Les rappeurs font plus de visionnage tu sais
a il déjà planter une graine de sa vie(pas un reproche du tout, chacun à son milieu, si ça se trouve comme il touche à tout, il est bon jardinier ! mais le proverbe dit: Si tu as déjà fait germer une graine de ta vie, tu ne l'as pas gaspiller en vain)
Je le prends pour un bon disciple de Diogène de Synope !(Cynique en bien! il en faut!) et j'ai de l'admiration et beaucoup de respect aussi!(d'autant plus qu'il fait de la savate!)

Pour le contexte des armes c'est sûr, résister plutôt que de voir sa famille être malmenée. mais le gars avec une mentalité de tueur, tuera, avec un m16 ou bien un couteau, tout ce qu'il trouve à sa disposition (on chie sur les USA, c'est vrai que ça craint... mais l'argument de l'accès aux armes des tueurs en série est faux, en Chine communiste, un type à tué 30 personnes dans une école avec une machette, et on y compte le plus grand tueur en série +1000 victimes, super palmarès..)
Bernard bordas en pratiquant et enseignant du ninjutsu, est très bon et pédagogue!

Super la musique, tu la met à tes arbres? ;-)
Modifié en dernier par saturnin77 le 06 Nov 2012 22:03, modifié 1 fois.
saturnin77

Message par autrevie3 » 06 Nov 2012 21:52

les Suisses sont tres armés aussi et pourtant pas plus d'homicides qu'ailleurs...
naturellement les états maintiennent leurs peuples pauvres afin qu'il ne s'arme pas. Platon ou Socrate a dit un truc comme ca...
autrevie3

Message par Bouzzy » 07 Nov 2012 00:09

Tient c'est vraiment bizarre le fait de ce prosterner je trouve autrevie, surtout dans le conseil de Soral, en effet ses discours sont très pertinents et ouvre à énormément d'horizon mais ce prosterner face à lui reviendrais à devenir aussi dangereux que le pouvoir actuel tu vois ce que je veux dire ? (j'arrive pas du tout à mettre par écris ce que je veux dire là dsl). En clair je pense qu'il est bon de l'écouter d'en assimiler des parties mais pas du tout jusqu'à aller à l’idolâtre.
Ensuite les arguments chiffrés concernant les ports d'armes (comme tu site la suisse) je trouve ça inutile ça ne montre rien du tout, les suisses ont tous (bon peut-être pas tous) les moyens de s'acheter une arme donc il le font parce qu'il se sentent "en sécurité" or j'ai jamais mais vraiment jamais compris le concept de se sentir en sécurité quand on est "armé". Là dessus je rejoins Saturnin un tueur sera un tueur avec n'importe quelle arme. Et je pense pas préférer tuer quelqu'un en me défendant que mourir sans me défendre, mais là je pense que c'est un débat assez fermé vu que cela touche à la prise ou non de la vie envers un autre humain et n'ayant jamais été confronté je pense pas pouvoir en parler de façon objective :)

Et pour finir si je voulais être super casse-couilles et tatillons à mort car il est 23h et je sors du boulot donc crever je soulignerais ça "mon boulot d'homme" et tu sais pourquoi cela pourrais chiffonner, mais là c'est juste pour embêter un peu bien sur et non pas une réelle critique de ma part :D :langue2:
Bouzzy

Message par saturnin77 » 07 Nov 2012 02:20

Tacite à du dire un truc du genre.
Oui c'est sûr. il y'a des gens qui arrivent à se sentir en sécurité en milieu très violent. et d'autres le contraire (en forêt, seul dans le noir.à ce qu'il parait on à une vision de nuit scotopique au bout de 40minutes, mais je déguarpie avant..humpas testé)

mais pour le moyen d'acquérir une arme, l'industrie de l'armement c'est comme l'industrie de l'automobile (à part qu'ils sortent des modèles plus efficaces :aille: ) mais il y'a tous porte monnaies. pas de prosélitysme:
http://www.chassezdiscount.com/carabine ... UNETTE.cfm
http://www.armurerie-municentre.fr/fusi ... /1769.html.

Sinon A votre avis, un poulailler en terrai non constructible, on le déclare ou pas(voisins) ?
saturnin77

Message par autrevie3 » 07 Nov 2012 09:59

en théorie il faut déclarer..mais bon...ils t'embêterons pas forcément...et les voisins ne serons dérangés que par le ou les coqs...
autrevie3

Message par Bouzzy » 07 Nov 2012 13:13

Sérieux il faut même déclarer un poulailler ??? Mais c'est de la folie un peu XD

Je voulais te demander autrevie ta maison elle est sur une partie constructible ou tu l'a faite et imposer ? Ensuite j'aime beaucoup le principe de 'l'encastrer dans la montagne" tu l'a creusé dans la montagne ou la construire et fait un tapis végétale qui donne cette impression :)

Voili voilou à plus :)

Et ne vous armé pas les amis, si même les permaculteurs se mettent à s'armer ont est sortis de l'auberge ;)
Bouzzy

Message par autrevie3 » 07 Nov 2012 16:20

EN écoutant les arguments des survivalistes ça donne vraiment envie.
Oui il faut tout déclarer,mais une déclaration ne peux être refusée...ma maison était déja la...pour celle enterrée,j'ai creusé,et remis de la terre au dessus (un peu)...j'adore creuser.
nous venons de contacter aujourd'hui un notaire pour qu"'il prenne note de l'empacement des batiments illégaux...dans 3 tout sera donc légal.
C'est dingue que les gens n'usent pas plus souvent de cette astuce pour imposer leurs bâtiments...en réalité j'ai bien peur que personne n'est au courant...c'est donc pour ca que je n'hésite pas à le répéter.
autrevie3

Message par Bouzzy » 08 Nov 2012 00:02

Moi aussi j'adore creuser donc ton idée me donne carrément envie !!!

Le notaire te demande combien pour faire ça ? Ou il fait partis de tes connaissances/famille ?
ça veut dire qu'il faut se dépêcher de construire ça maison illégale et prendre rdv avec le notaire rapidement avant de ce faire gauler ?
Bouzzy

Message par Urbanexil » 08 Nov 2012 10:50

Je suis convaincu qu'il soit salutaire pour un homme de tendre vers la gestion maximale de ses besoins vitaux (maison - produit - nourriture) et la protection de sa famille.

Après je ne crois pas qu'une amélioration de la situation actuelle puisse provenir de la prolifération d'armes à feu. Une amélioration viendra uniquement d'une conscience de soi et de la vie différente de ce qu'on connait aujourd'hui.

Je veux bien que le pouvoir et ses médias tendent vers un abrutissement de la masse. Mais la jeunesse n'a aucune excuse on trouve quand même moultes infos sur le net et preuves réelles d'alternatives. Alors c'est à chacun de se réapproprier ses droits et de ne pas attendre qu'on nous loge et qu'on nous nourrisse à la becquée. Ca c'est le combat vers soi qu'on doit mener...

On constate qu'il existe sur terre et en France des personnes qui vivent uniquement de fruits, et même uniquement d'eau et de lumière du soleil! Donc l'homme peut tomber dans les pires dérives mais il semble qu'il puisse aussi s'accorder à une harmonie céleste plus grande. Ca me suffit pour croire que l'on doit s'effrocer à tendre vers plus d'harmonie et refuser d'une manière générale la peur.
Peur= retraction/ contraction - Confiance & amour: expansion et liberté

Donc voilà le constat: on ne se nourrie pas que de nourriture. On se nourrie de soleil, d'harmonie, de paysage, de relations riches et vraies. Si le monde nous semble horrible il faut s'efforcer de cultiver des ilots de beauté et tisser des échanges, continuer à partager.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Urbanexil

Message(s) : 120

Message par autrevie3 » 08 Nov 2012 10:54

je vous dirais les prix bien sur...non nous ne le connaissons nullement,apparemment c'"est un acte anodin inutile donc de lui lécher le fion.
tu sais le temps qu'ils découvrent ton batiments,que tu leurs dise que tu va le démonter,qu'il décident de porter plainte,que le procès ai lieux,voir que tu fasse appelle pour que ca traine..les 3 ans serons passés et donc tu gagne.
c'est du glissage de quenelle dans sa version la plus artistique.
autrevie3

Message par Bouzzy » 08 Nov 2012 17:44

parfait je vais faire ça :) je passe énormément de temps à chercher un terrain là dans l'immédiat pour construire ma maison :)le plus dur ça va être d'avoir la tune mais j'ai la chance d'avoir un père et un grand père qui ont beaucoup d'argent (oui j'ai baigné toute mon enfance dans du capitalisme pur) donc reste plus qu'à les convaincrent d'investir :)
Et trouver de l'aide pour construire rapidos la maison, aide qui sera restitué bien sur ;)
Bouzzy

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum