A effacer (cf dernier message du post ^^)

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

A effacer (cf dernier message du post ^^)

Message par macronature » 21 Avr 2012 22:42

...
Modifié en dernier par macronature le 27 Avr 2012 15:09, modifié 2 fois.
macronature

Message(s) : 266

Re: 01/ASSOCIATION DE PROJETS DE VOLONTARIAT SOLIDAIRE/2012

Message par Sud » 21 Avr 2012 23:03

Moi je trouve que le reboisement, la sensibilisation IST/VIH/SIDA et la lutte contre le paludisme ont tout à fait leur place sur un forum permacole.
Quand à la bonne vieille politesse bien bourgeoise, perso rien à cirer.
Sud

Message(s) : 62

Message par macronature » 22 Avr 2012 00:26

Ne me faites pas dire ou penser ce que je n'ai pas dis, biensure que ce genre d'action a sa place ici et je n'ai pas dis le contraire, mais ce n'est pas l'urgence ni la gravité des faits qui doivent l'exempter de toutes règles de convivialité. Ce n'est pas le contenue du message que je regrette, c'est la manière dont il est présenté (une connexion tous les 3 mois pour venir faire un copier coller de message sans même prendre la peine de l'actualiser).
Je ne pense pas qu'un simple "bonjour" et "merci" coûte grand chose et encore moins que ces deux mots soient le signe d'une quelconque bourgeoisie, juste des règles de savoir vivre connu de toute civilisation moderne ou antique.
macronature

Message(s) : 266

Message par Patnam » 22 Avr 2012 09:15

D'acc avec toi :super:

Bon dimanche
Patnam

Message(s) : 280

Message par autrevie3 » 22 Avr 2012 11:24

De mon point de vus,il serait temps de transcander la fumisterie que entoure vih et sida,aucun virus n'est responsable du cancer ou du sida,le sida est lié à la malnutrition et mauvais hygienne de vie,c'est une conséquence et ce n'est pas transmisible sexuellement commen ont voudrait nous le faire croire,d'ailleurs un virus est 5x plus petit que les port du latex,pour le palu,qu'ils mangent des papayes,ca immunise,ya surement d'autres choses, mais chaqun sa flore...c'est pas à nous de régler une maladie lié au milieu...mais aux autochtones de se souvenir des solutions naturelles lié à leurs milieux,alors évitons de foncer sur des moulins à vents avec l'aide des multinationales doté de leurs beinveillante charitée chrétienne.
nous sommes aux coeur du problème,nous avons détruit l'économie des pays d'Afriques,grâce à notre industrialisation et exportations,nous les avons mis à genoux,donc nous sommes (bien que totalement insouciant en tant que consomateurs)en partie respondable de tout le mal que nous créons on dévorant tout ces délices tropicaux.
il faut parvenir à cerner la base du problème et même intégrer la culture du pays à aider avant de foncer la ou les saintes mutinationalles humanitaires nous disent d'aller...les lobbies pharmaceutiques jouissent de tout ces humains cobayes...l'armée est même solicité parfois pour forcer tout les gens du village à se faire vacciner.
tout ceci pu ferme et j'ai honte de notre insoucinace et inculture.
et je trouve ridicule les mission humanitaires,car ont demande à des civiles de panser les horreurs de nos lobbies et politiques,à vos frais,consommez des billets d'avions brûler tout ce pétrole pour réparer tout le merdier que nous mettons partout...c'est rentable économiquement pour les parasites...et nous pouvons même passer pour de bon dieux envers les humains ou animaux crevant de conséquences de notre mode de vie,déconnecté de la réalité....
mais bon,les cacahuettes,le café etc...c'est trop bon...et c'est le vice gustatif qui nous crève au finale,allons chier dans l'eau...tous en coeur...
autrevie3

Message par moilamain » 22 Avr 2012 20:39

Désolé,
en faisant le ménage (supprimer les messages redondant de SolidaritéAfrik), j'ai supprimer celui sur lequel il y avait eu des réponses...
moilamain

Re: A effacer (cf dernier message du post ^^)

Message par moilamain » 27 Avr 2012 12:20

sida...
je me suis permit quelques modifs sur la fiche wikipédia (les 2 premiers paragraphes) pour éclaircir cette vaste fumisterie... je sais pas combien de temps elles tiendront... !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27immunod%C3%A9ficience_acquise
moilamain

Message par Sud » 27 Avr 2012 21:23

Si je peux me permettre: je suis séropositif au VIH depuis 1992. Au stade 4 je suis passé de la pneumocystose au syndrome de Kaposi.
J'ai mangé des papayes toute me vie et j'ai vu partir des tas de copains-copines qui en mangeait encore plus que moi.
Sud

Message par moilamain » 28 Avr 2012 14:21

Bonjour Sud

peux-tu expliquer ce que signifie séropositif au VIH ?
ce qu'est le stade 4 ?
moilamain

Message par Sud » 28 Avr 2012 19:30

ça veut dire que la réponse au test de détection du vih est positive.
En ce qui concerne le stade ça correspont à une classification de l'OMS, le stade 4 est soit disant le plus grave.
Ceci étant j'ai toujours eu des résultats d'analyse complètement frapadingue, des charges virales très élevées, des CD4 au raz du gazon voire au moins à 2 reprises plus de CD4.
Normalement j'aurai du m'inquiéter mais ça n'a jamais été le cas.
Depuis 98 et un nouveau traitement ça va nettement mieux au niveau résultat.
Pour moi c'est une pathologie comme les autres et même moins graves que d'autres. Une de mes amies a une sclérose en plaques et je me rend bien compte que le vih c'est quand même autrement moins difficile à vivre, tout au moins pour moi.
Ceci dis je suis hétéro, pas toxico, ma chérie est séronégative et ça se passe bien pour nous.
Sud

Message par autrevie3 » 29 Mai 2012 22:14

le teste réagit à tout,c'est écrit au dos,ca regarde que le taux de globule blanc,toute femme qui vient d'accoucher est positive au teste..(par exemple)
si il y avait un virus nommé "vih" nous aurions des photos,or,ce n'est pas le cas..cette boule pleine de pique et un symbole pour faire peur.
tout virus peux devenir un problème quand on a le sida.
attention au traitement ils achèvent les gens à l'azt.
combiens de scientifiques crient au scandale sur le mensonge du vih...il y a même des gens qui s'injectent du sang de sidéen à la télé pour montrer qu'il n'y a aucun virus responsable du sida.
aucun virus n'est responsable d'un syndrome,pas plus que le cancer...mais c'est le même groupe d'étude qui cherchait un virus responsable du cancer qui ont choisit le sida pour y chercher un virus reponsable (quenelle quenelle)
le sida est né grâce au popers largement employé dans la population gay de san Francisco ...ca fais gonfler les veines et les rend poreuses,ouvertes à toutes les infections...ca use le système immuniataire,qui,a un moment,sature et lâche,et donc le sida.
si ca se transmettrais par voie sexuelle y a longtemps que je l'aurais chopé. :malin1:
comme l'affaire est ultra lucrative,bien sur que l'info sera pas sur wikipedia,faut croquer n'importe qu'elle autre source d'info alternative pour y voir claire sur l'affaire...et c'est du gros,même le dernier nexus traitait le sujet.

la papaye c'est pour le palu...pour le sida faut lire du michel dogna.
autrevie3

Message par moilamain » 31 Mai 2012 17:52

y'a un truc que je pige pas, est-ce que tu es malade ? (tu tousses, tu a des irritation, de la fatigue, tu perds un bras, tes cheveux...)
si oui, as-tu identifié la ou les maladies ?
et autre chose, qui a dit que tu étais au stade 4 ? toi ? le médecin ? le test de dépistage ?
est-ce que tu suis une thérapie pour guérir ?
si oui, cette thérapie annonce guérir quoi ? elle s'attaque à quel cause ? est-ce qu'il y a des explications sur la notice du médoc ?

est-ce qu'il y a eu des hauts et des bas niveau santé depuis ta séropositivité ?
si oui, à quoi ont-ils été attribués ?

bon, ça me tracasse cette histoire, je vais voir pour faire le dépistage (http://www.sida-info-service.org/?page=ann_departements), j'aimerai savoir comment les résultats sont annoncés.

y'a pas un séropositif dans le Périgord qui pourrait m'éclairer ?
moilamain

Message par moilamain » 31 Mai 2012 20:56

oublie la première question, tu as dit pneumocystose et kaposi, j'avais oublié et pas relu.
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum