(44) – Changement de vie

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(44) – Changement de vie

Message par Millesima » 22 Août 2013 12:30

Bonjour à tous,

Je suis installé en loire atlantique, au sud de Nantes, depuis 4 ans. J’ai 34 ans et je viens de découvrir la permaculture. Ce fut la révélation, enfin un mot qui rassemble tout ce que j’ai au fond de moi et je découvre que je ne suis pas seule, loin de là, c’est génial ! :)
Je bossais depuis 7 ans dans une SSII, mais il y a peu j’ai réalisé que je ne voulais tout simplement pas travailler pour des activités que je ne soutiens pas. J’ai donc négocié une rupture conventionnelle et je suis au chômage à partir de demain ! Si je ne sais pas encore tout à fait ce que je veux, car les idées se bousculent avec cette prise de conscience, je sais ce que je ne veux pas . :hehe:
Donc je me documente sur la reconversion et je croule sous les informations pour le moment…

Il y a 4 ans, on a acquit une maison ancienne (plus de 100 ans) avec 800 m² de terrain. Cette maison se révèle énergivore… il y a du boulot ! Le terrain est à aménager encore en grande partie. J’ai un potager où je découvre des choses tous les jours, mais il est classique. Je vais donc tout passer sur buttes à l’automne (le temps de faire au moins la 1ère butte et surtout la manière dont la faire). Il y a du boulot aussi !

Voilà pour ma présentation, au plaisir de partager avec vous
Bonne journée
Millesima

Message(s) : 11

Re: (44) – Changement de vie

Message par hardworkinghippy » 22 Août 2013 13:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Millesima ! :super:

Tu risques d'être un peu seul dans le forum ce week-end, comme beaucoup d'entre nous seront au festival de permaculture.

http://forum.permaculture.fr/viewtopic.php?f=15&t=9501&start=40

Irene :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Ragnar » 22 Août 2013 15:33

Bonjour Millesima !

Je te souhaite beaucoup de courage et de plaisir dans tes cultures et rénovations !
Je suis moi même consultant en SSII et j'ai envie de changer de vie / retourner au plus proche de la nature donc... je te soutiens :)
Ragnar

Message(s) : 69

Message par bs_nantes » 23 Déc 2013 23:24

Bonjour,
Nous avons un terrain au sud de Nantes où nous expérimentons. Entrons en contact. Pour la rénovation de ta maison, tu peux rejoindre l'association HEN (http://www.hen44.org) dont je suis membre. C'est un super réseau d'entraide pour tout ce qui touche à l'éco-construction et l'habitat sain en Loire-Atlantique.
Au plaisir de se croiser,
bs_nantes

Message(s) : 13

Message par Bombo » 25 Déc 2013 14:04

Je reviens sur Nantes en janvier ! J'aimerais bien être en contact avec vous :)

mail : aurelien.bleriot[at]gmail[dot]com

A très vite j'espère :)
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Bombo

Message(s) : 209

Message par Millesima » 29 Déc 2013 21:44

Bonsoir et merci pour votre accueil.

Bs_nantes où es-tu au sud de nantes ? On pourrait se rencontrer oui :) Je vais regarder l'association ça semble de bonnes idées tout ça :)
Bombo par contre on est déjà en contact ::d

A bientôt
Bonne soirée
Millesima

Message par bs_nantes » 05 Jan 2014 23:50

Notre terrain est sur Saint-Mars-de-Coutais.
bs_nantes

Message(s) : 13

Message par Millesima » 18 Fév 2014 14:39

Nous sommes à st philbert de grand lieu. On est vraiment pas loin :)
Il faudrait qu'on s'organise une rencontre, tu peux me contacter par mail directement si tu veux (millesima at gmail dot com).

A bientôt. Belle journée
Modifié en dernier par Neo-Matrix le 18 Fév 2014 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Modification du mail pour éviter les spammeurs
Millesima

Retour vers Projets et présentation des membres du forum