87 - Alieska

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

87 - Alieska

Message par Alieska » 17 Fév 2014 19:54

Bonjour,

Je vais habiter à la campagne, près de Limoges, à partir du mois de mai et je vais passer 2014 à observer mon terrain en réfléchissant au design de permaculture. Fin 2014, je pourrai commencer à mettre en place le design sur le terrain.

A partir de ce moment-là, je serai à la recherche de graines et de plants. J'en ai déjà un certain nombre.

J'espère rencontrer ici des personnes de ma région ou limitrophes avec lesquels je pourrai faire des échanges de graines et de plants et discuter de nos expériences mutuelles devant une bonne bière... Bien sûr, je n'ai rien contre le fait de discuter de permaculture sur le forum avec des personnes qui habitent plus loin (mais bon, il n'y aura pas de bière !). ;-)

A bientôt,

Alieska
Alieska

Message(s) : 19

Re: 87 - Alieska

Message par Neo-Matrix » 17 Fév 2014 19:59

Bonsoir et bienvenue,

On sera vite à Mai :) Bon courage pour ton installation.

Et n'hésite pas à poser des questions si besoin ;)
:hello:
Neo-Matrix
Site Admin

Message(s) : 636

Message par tornadette » 19 Fév 2014 13:17

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Message par Alieska » 20 Fév 2014 20:34

Bonjour,

Merci pour les messages de bienvenue !

L'un de mes projets sur mon terrain est de faire un jardin-forêt (petit, un peu moins de 500 m²). J'ai lu le livre de Patrick Whitefield, Créer un jardin-forêt. J'aimerais approfondir la notion de guilde. J'ai trouvé un site intéressant là-dessus, en anglais : http://tcpermaculture.com/site/plant-index/. Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont fait des essais de guilde, qu'est-ce que ça a donné ?

J'ai commencé un blog sur lequel je ferai le suivi de mes expériences permaculturelles : http://le-jardin-d-alieska.blogspot.fr/.

Bonne soirée,

Alieska
Alieska

Message par Alieska » 10 Jan 2015 19:45

Bonjour,

Je recherche une vieille ferme en Haute-Vienne avec 2 ha de terrain pour faire un verger permaculturel... Si quelqu'un en connait une à vendre... De même, s'il y a des personnes qui en cherchent une en Haute-Vienne, n'hésitez pas à me demander des fois que j'ai des informations sur une ferme à vendre qui ne me conviendrait pas...

Bon week-end,

Alieska
Alieska

Retour vers Projets et présentation des membres du forum