Salut 0tyugh!!!
décidément je me disais en lisant tes message que l'on est un peu fait du même bois.
scepticisme scientifique tout en interrogeant ce qui est au limites du démontré.
Concernant l'électroculture je n'en sais rien...
Mais j'ai testé.
J'ai réalisé 2 antenne du type de celles de Philippe Forrer.
Un tube de cuivre terminé par un hérisson de zinc.
Une est plantée dans une butte ou j'y ai transplanté des framboises.
C'est framboise étaient à la même place depuis 10 ans, mais il n'y avait pas de butte. (elles ne donnaient absolument rien)
Depuis qu'elles sont sur la butte avec l'antenne, elles ont démarré comme jamais.
Mais comme il y a deux facteurs qui ont changé (butte + antenne) on ne peu conclure qu'il s'agit de l'antenne.
Je penche personnellement pour l'effet de la butte. (même si du côté sud de l'antenne les framboises ont proliféré plus vite, y a t il un lien?

)
J'ai d'autre butte en création (sans antenne), je verrai si il y a un comportement différent. (même si je suis conscient qu'aucune butte n'est semblable à une autre et que cela ne peut faire figure de preuve. dans un cas comme dans l'autre.)
L'autre antenne est planté dans une plate-bande/lasagne.
là, aucune modification de la végétation environnante proche ou lointaine, que ça soit légumes ou mauvaise herbe.
Comme le dit Alix, c'est pas par ce que c'est inexpliqué que cela ne peut exister.
Mais face a un phénomène inexpliqué, je n'y plaque ni explications, ni projection mentale, ni quoique ce soit. (j'essaye en tout cas.)
Et surtout je n'oublie jamais que face a une explication complexe, non vérifiable scientifiquement, l'hypothèse la plus simple est en grande majorité des cas la vérité.
C'est a dire, dans la plupart des cas, une donnée de base est faussée et induit un événement irrationnel dans l'expérience. En gros, un vice de procédure dans l'expérience scientifique.,
Événement qui ne doit pas être expliqué par: les extra-terrestres, les éloïme, la force, l’énergie de la terre, l'indus, l'eau novatique, les franc-maçons, le gouvernement mondial secret, ou je ne sais quelle farfeluterie.
A+ dans l'jardin