Bonjour, je suis Cédric, 26 ans.
Je reviens d'un voyage de 9 mois en Australie ou j'ai visité quelques perma fermes, ca m'a tellement plu que je compte en faire un projet de vie.
Je suis donc en train de me documenter sur la permaculture (bouquins), l'agriculture naturelle (fukuoka)...
J'avais démissionné de mon poste avant de partir en Australie, je suis donc demandeur d'emploi sans droits, ce qui me laisse un peu de temps pour réfléchir à mes projets...
Je suis notamment à un carrefour important dans ma vie : est ce que je reprends un boulot dans l'informatique (mon domaine original, qui ne me fait plus trop rever), ou est ce que je me "lance" dans la permaculture. Mais les questions/contraintes sont nombreuses : comment trouver un terrain, comment ne pas être pris à la gorge par un crédit, comment gérer ce projet par rapport à ma copine qui bosse et qui a un credit sur le dos... mais je ferais un post plus détaillé dans la section approprié !
Très content de faire partie des votres, ce forum semble être une vraie mine d'or !