) a fait des etudes, probablement en utilisant des animaux de laboratoire as usual , pour en venir a une conclusion scientifique (sans rire
) le glyphosate , invente par Monsanto sous le nom de round up, ce toxique serait "probablement" cancerigene.
Donc rien a voir , c est dans la tete qu il est le vegetarisme. Et comme ailleurs , dans les pays non soumis aux "verites" occidentales" scientifiques d acides amines. leurs medecines traditionnelles expliquent le pourquoi , l ayurveda (et aussi pourquoi l oeuf , meme sans fecondation ) est assimile a la viande). Quant aux 4 grands singes , je ne vois pas le rapport avec les humains , c est quoi le chainon manquant ? flyingdust a écrit :Si l'on veux être en cohérence locale et ne manger aucune nourriture d'origine animale, il y a une carence de FRAIS, qui doit se traduire d'une manière précise en diététique, mais ce domaine est tellement en prise avec des conflits d'intérêts que je n'accorde plus beaucoup de crédit à ce qu'il raconte, je préfère me recentrer sur des fondamentaux de bon sens.

Quel progres , la science qui dit , celle qui se tait , et l hypnose Tv qui choisit entre les 2. Mais c est Tafta deja, c est bon pour votre sante , pas de pathogenes ..et les acides amines sont sains et sauf , juste une energie alimentaire mutante . Pas etonnant que les allergies se multiplient apres des trucs de ouf du genre. Et c est surement la pointe de l iceberg, n en conspirons pas 
Gailly a écrit :Patamax,
Je comprends ton enthousiasme à défendre une cause légitime,et je ne dis en rien dans mes propos que le débat ne mérite pas d'être.
En revanche,si des citations aident à ouvrir un débat (j'aime beaucoup les citations,aphorismes et autre dictons,proverbes),ils ne prouvent absolument rien,par essence,et qui plus est,il ne faut pas confondre des citations sur le végétarisme,et le fait que l'auteur soit végétarien.En outre,la citation d'Huxley est totalement dépourvue de sens,comme quoi des gens de talents peuvent aussi dérailler...et heureusement!
Pour De Vinci,c'est compliqué à l"époque de s'exprimer,avec l'inquisition et Savonarole (un prêtre dément qui s'acharne sur tout ce qui est issu des Medicis)...mais peut importe qu'il y ait des preuves ou pas;..qu'elles viennent de De Vinci ou de tartenpion Duchemole...ce qui est important,c'est qu'une chose sensée soit dite,et peu importe la reconnaissance de son auteur.
Après,les citations viennent souvent de gens qui ne travaillaient pas de leur mains ou d'activité physique (sauf Nietzsche qui disait qu'il se méfierait toujours d'un penseur qui ne travaille pas de ses mains et qui ne pense pas en action...mais rien ne prouve non plus que Niezsche était végétarien...le contraire non plus),et que leurs déclarations sont des élans de pensée légitimes,mais en rien des vérités établies.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)