Je suis nouvelle, je me suis présentée dans la partie prévue a cet effet, mais pour résumer : 26 ans, 1 enfant de 3 ans, 1 chéri, des poussins, un chat porté disparu, un herisson et des orvets squatteurs pour mon plus grand plaisir , jardin et potager depuis peu, marre de cette société de jmenfoutiste / l'écologie c'est pour les bobos/ tfacon faut bien mourir un jour / SiOnRegardeToutCeQuiEstMauvaisOnMangePlusRien /novice en permaculture.
Etes vous nombreux a avoir des toilettes seches?
Je vis avec un homme qui fait très attention a ce qu'on mange, qui est très heureux que je fasse un potager bio (qui m'a meme proposé d'être mere a foyer pour m'occuper de notre enfant, et du potager!), mais qui aime son petit confort! L'experience couche lavable a été un gros échec par exemple.
Comment avez vous fait pour que toute votre famille accepte les toilettes seches? Toute cette eau gaspiller, ca me rend malade!
Comment faites vous? Existe t il des sacs biodégradables (vraiment biodégradable, qu'on peut mettre tel quel dans notre compost) ?
J'ai vu un topic sur le sujet, et beaucoup de photos montraient des cabanes au fond du jardin (j'adore!!), mais peut on en installer un dans notre salle de bain (avec une toute petite fenetre) ? Au niveau des odeurs c'est possible?
Nous avons 2 toilettes a la maison, ca serait vraiment chouette de pouvoir en remplacer un par des toilettes seches
Merci d'avance pour toutes vos réponses !


). Pas de problème d'odeur (ou très rarement). Le seau est assez petit : il faut le vider souvent qd on est nombreux, mais il n'est jamais lourd donc c'est moins une corvée je trouve. La plus grosse corvée au final c'est de m’approvisionner en sciure (bois non traité) de temps en temps : ce n'est pas très difficile, mais faut que j'y pense tous les 2 ou 3 mois pour ne pas être en rupture de stock.