Bonjour
Je suis dans le Tarn et Garonne et cultive uniquement des légumes d été depuis quelques années
Je sème des plantes mellifères et sauvages autour du potager, ne traite jamais, et je récolte plus ou moins....
Mais au moins, ça vient comme ça veut bien venir, et en respectant la nature
Nous vivons à trois, sommes vegetaliens, et aimerions mieux utiliser notre terrain (3500m2)
Oct dernier, un copain a passé son motoculteur au fond du jardin, je me retrouve désormais avec 200m2 env consacres au potager, j'y travaille seul, à mes heures perdues.....et je ne voudrai pas forcément agrandir l'espace potager
Puis, je suis tombé sur permaculture 1 et 2 de mollison( Australie) fukuoka (je termine la révolution d'un brin de paille) et décide de cultiver via le non-agir
Seulement, ce qui s applique au Japon et en Australie n'est pas local....et pas dit que ça fonctionne ici...
Je cherche des pistes, mais apparemment la permaculture a du mal a percer en france( je lis en anglais, mais ça me prend du coup plus de temps)
Donc , pour les pros, voici ma question : comment pourrai-je planifier pour produire toute l'année de quoi nous nourrir?
(Mes semis de tomate, poivron, aubergines et œillets dinde sont déjà dans la serre)
Je prends tous les conseils, plans, livres etc...
Merci par a avance
Nicolas