[15] Bonjour tout le monde

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[15] Bonjour tout le monde

Message par Shinra » 08 Juin 2010 17:47

Hello world,

bonjour, je me présente, Shinra, né en 1978 heureux papa de 4 enfants actuellement en Belgique .

Je dis "actuellement" car à partir du 1er juillet, commence pour notre petite tribu une nouvelle vie dans le Cantal, près de Massiac. Nous allons y rejoindre des connaissances installées là depuis 5 ans et faisant du fromage et non, ça ne s'invente pas.

De mon côté, je vais me lancer dans la culture des plantes aromatiques et médicinales (gros gourmand que je suis :mrgreen: ) Mais n'ayant pas envie de faire les choses n'importe comment, j'ai farfouillé la toile, relu mes vieilles notes et ... bammm... révélation: la culture en synergie, c'est maintenant ou jamais :D

Au plaisir de vous lire
Shinra

Message(s) : 4

Re: [15] Bonjour tout le monde

Message par hardworkinghippy » 08 Juin 2010 20:53

Salut Shinra et bienvenue !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Shinra » 09 Juin 2010 09:22

Merci ^^

J'ai réussi à trouver les deux volumes "perma culture 1 & 2" au format pdf et en français. Je vais déjà parcourir çà 8)
Shinra

Message par moilamain » 09 Juin 2010 18:37

ce sera un très bon début !
n'oublie pas de pratiquer, d'expérimenter... et de partager ! la permaculture est une aventure sociale !
moilamain

Message par Shinra » 09 Juin 2010 19:21

hello,

pas de soucis pour le partage, car en plus, j'ai une grosse lacune... pas réellement d'expérience hormis une petite parcelle en ville qu'on avait jusqu'à maintenant :oops:

Mais notre démarche va surtout vers un esprit et un élan commun partagé avec nos amis déjà là bas: faire revivre un tout petit hameau et se compléter dans nos activités en restant le plus proche possible de la nature et de ce fait, on va devoir énormément communiquer et pas seulement sur Bressolles: nous sommes au 21eme siècle et le net est bien présent... (twitter : @herbieranglade et blog http://herbier-anglade.blogspot.com/ :mrgreen: ).

De plus, je vais devoir trouver dans la mesure du possible des réponses à mes questionnements qui, inévitablement, pointeront le bout du nez :lol:

Allez, plus que 22 jours ^^
Shinra

Message par Shinra » 24 Juil 2010 13:24

Tadam, me revoilà.

Et, je n'avais pas disparu, mais je trouve seulement le temps et les moyens de me connecter au net.

Pour résumer: nous sommes bien arrivés le weekend du 3 juillet dans notre petit coin de paradis. Mais la terre attendra car j'ai d'abord un toit et un plancher à refaire avant même de songer à emménager.

Pour le moment ce sont nos amis sur place qui nous pretent une petite maison qui se trouve juste en dessous de la maison qu'on retape.

J'essayerai de vous poster des photos du clos que j'aimerais préparer dans les jours à venir.

A+
Shinra

Message par hardworkinghippy » 24 Juil 2010 14:21

Salut Shinra,

Moi aussi je partage mon ordi et j'ai du mal a accès le 'net - c'est dur !!

Oui, poste tes photos et parle de tes idées.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Retour vers Projets et présentation des membres du forum