2B- Fabien 2 : le retour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

2B- Fabien 2 : le retour

Message par Fabien » 01 Nov 2010 19:56

Salut les gens,

Après quelques mois difficiles SDF et sans Internet, me revoilà à peu près opérationnel. J'ai pu glisser quelquefois le mot "permaculture" au festival du vent, et on commence à retravailler sur notre projet d'association d'agroécologie dans le nord de la Corse. Je travaille aussi au sein du conseil de développement du pays de Balagne, qui a en charge la mise en oeuvre de l'Agenda 21 et du SCOT (schéma de cohérence territoriale) du coin. Et je participe au "forum des citoyens actifs de Balagne", association citoyenne de réflexion sur l'avenir de notre microrégion. J'espère là aussi pouvoir faire souffler un peu l'esprit de la permaculture.
On a aussi un groupe colibri qui se monte en Corse, et on parle d'une antenne terre de lien pour bientôt, je compte bien participer à tout ça aussi.
Je commence à développer aussi une réflexion sur ce que devrait être un véritable développement durable, ça va se retrouver progressivement sur mon blog, je prépare aussi une conférence sur les thèmes de l'alimentation méditerranéenne et de l'agriculture...

Alors, pour être bien sûr que je m'emmerde pas le dimanche, je veux bien devenir pour de bon référent de Brin de Paille en Corse, mais faut me rappeler en quoi ça consiste exactement.
Fabien

Message(s) : 16

Re: 2B- Fabien 2 : le retour

Message par Nicollas » 01 Nov 2010 22:06

Bon retour !
Nicollas

Message par autrevie2 » 02 Nov 2010 10:01

Merci de ton aide.
autrevie2

Message par moilamain » 15 Nov 2010 23:06

Salut Fabien

Je te tiens au jus pour ta proposition d'être référent brin de paille.

en fait c'est pas compliqué, y'a d'autres référents, chacun a fait des propositions sur ce rôle, tu peux t'en inspirer et faire tes propositions....
y'a pas d'uniforme, juste une envie de participer à sa manière.

On pense à en parler dans l'infolettre de mi-décembre.
moilamain

Message par Freda » 17 Nov 2010 11:52

Bienvenue et que de belles énergies à vivre ! Merci du partage et bonjour à la Corse
Freda

Message(s) : 31

Retour vers Projets et présentation des membres du forum